Accueil Blog Les mariages à thème 6 idées pour un mariage marin clés en main
6 idées pour un mariage marin clés en main Blog : les mariages à thème

6 idées pour un mariage marin clés en main

Les derniers articles

« Le cœur est comme la mer c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus grandes richesses ». Et si vous partagiez votre amour pour l’univers des eaux salées avec vos invités en choisissant ce thème pour le plus beau jour de votre vie.

guide réception mariage

Vous ne pouvez pas imaginer votre vie sans profiter de la beauté de la mer ainsi que des richesses qui la composent et qui l’entourent. Alors ce thème est fait pour vous !
Afin de rendre compte de ce que la mer représente pour vous deux, vous devez faire des références à votre thème sur plusieurs aspects.
La couleur dominante de votre mariage sera sans nul doute le bleu, couleur des mers et des océans. En ce qui concerne les éléments de décoration, le choix est vaste et surtout adaptable à tous les budgets

Un bouquet de coquillage

Eh oui, il ne faut pas négliger qu’il s’agit de l’une des premières références à votre thème que vos convives verront le jour J.  En effet, avant de découvrir votre lieu de réception, c’est vous, les mariés qu’ils découvriront.  C’est pourquoi vous ne devez pas hésiter à ajouter une petite touche de bleu à votre robe de mariée, un ruban à la taille par exemple. À vous de déterminer ce qui vous plait en fonction du style de votre robe et surtout de vos goûts !

Si vous souhaitez conserver une robe totalement blanche, pas d’inquiétude ! Votre bouquet sera le parfait atout pour engager votre thème.  En effet, il vous suffit juste de l’agrémenter avec des petits coquillages et étoiles de mer séchées. Pour représenter la mer, il n’y a pas mieux !

guide réception mariage

 

L’amour à la plage ! (Ahou tcha ! Tcha ! Tcha !)

Pour un thème marin, l’idéal serait d’organiser votre cérémonie sur la plage tout en prévoyant un décor raffiné à la fois. Des fauteuils recouverts de housses blanches et d’un joli nœud bleu noué sur chaque dossier, une sorte de pergola revisitée ornée de longs rideaux blancs pour accueillir les mariés… ça fait rêver !

guide réception mariage

Si vous n’avez pas la possibilité de célébrer votre union sur la plage, rassurez-vous, cette décoration fera également un magnifique effet dans un lieu clos. Voyons le côté positif, vous n’aurez pas de souci à vous faire au niveau de la météo !

 

Une réception marine

Qui dit mer dit coquillages, bateaux, phares… Alors, n’hésitez pas à placer ces objets dans votre déco (en petite figurine pour les bateaux et les phares, bien sûr) sur votre lieu de réception. Dans le cas où vous ne trouveriez pas de quoi vous convenir en figurine, vous pouvez tout aussi bien opter pour des tableaux ou des dessins, voire même faire appel à l’art du pliage en papier. Des chapeaux de marins miniatures apporteraient également beaucoup de caractère et de charme à vos tables.

guide réception mariage

Veillez à respecter les couleurs en mélangeant les touches de blanc et de bleu. Une nappe blanche recouverte d’un chemin de table bleu s’accorde parfaitement et inversement. C’est à vous de répartir les dominantes de couleur en fonction du coloris que vous préférez.

Pour écrire le nom des invités sur les tables, pensez à utiliser des galets. C’est naturel et cela se trouve sur la plage, parfait pour votre thème !

guide réception mariage

En centre de table, pourquoi ne pas disposer des vases bleus transparents entourés de morceaux de cordes en référence aux cordes de bateaux ou encore de petits pots remplis de coquillages avec une pancarte indiquant le nom de chaque table à l’intérieur. Concernant l'attribution des noms de table, vous pouvez choisir des petits coins de paradis où les plages sont éboulissantes. 

 Afin de mettre en évidence la table des mariés, n’hésitez pas à accentuer la décoration en disposant, en plus du reste, un grand filet de pêche avec des bouquet de fleurs blanches remplis d’étoiles de mer. Un grand bateau en bois et ce sera parfait !    

guide réception mariage                                             
N’oubliez pas que les petits détails font souvent toute la différence !

 

Le détail tendance du repas

Au niveau de la gastronomie, le menu doit être réalisé, pour la plus grande partie, à base de produits de la mer. Ajoutez un petit plus à votre mariage : surfez sur la tendance en proposant à vos invités un bar à thème. Pour coller au votre, un bar à huitres serait l’idéal.

guide réception mariage

 

La pièce montée revisitée 

Décorez votre tant attendu gâteau à étages à l’image de votre thème, laissez parler votre imagination et surtout celle de votre pâtissier. Étoiles de mer, coquillages, et animaux de mer (fabriqués en pâte d’amande ou pâte à sucre) seront certainement de la partie.

guide réception mariage

 

Une urne au trésor

Vous n’avez pas fait de liste de mariage car vous avez déjà tout ce dont vous avez besoin dans votre petit cocon. Vous avez alors opté pour un voyage de noces auquel vos invités pourront participer s’ils le souhaitent. Pour rendre votre urne jolie et surtout adaptée à votre thème, les idées sont nombreuses. Et si vous customisiez un petit coffre aux couleurs de votre mariage en y ajoutant vos initiales ainsi qu’un élément représentant le monde de la mer comme une ancre de bateau par exemple ?

guide réception mariage

Un bon tube de colle et quelques coups de pinceau et le tour est joué ! Faites-vous confiance, laissez parler votre créativité, vos proches seront conquis. 


Créé le, - par -

Partagez

Commentaires

Soyez le 1er à donner votre avis !

Une sélection de professionnels

à complèter
Bossuet paul
CAVISTE

2 chemin terrieres
17610 CHANIERS

à complèter
Turpeau marie laure
PRET A PORTER FEMME

4 boulevard pasteur
17390 TREMBLADE (LA)

à complèter
Animeric
ARTISTE DU SPECTACLE

15 chemin grosses plantes
18000 BOURGES

à complèter
Biotiful salon
COIFFEUR CREATEUR

2 rue carmes
17000 ROCHELLE (LA)