Accueil Blog Les bons conseils 4 conseils pour choisir la tenue de ses demoiselles d’honneur
4 conseils pour choisir la tenue de ses demoiselles d’honneur Blog : les bons conseils

4 conseils pour choisir la tenue de ses demoiselles d’honneur

Les derniers articles

Dans de nombreux mariages, les demoiselles d’honneur portent des tenues identiques autour de la mariée. Cette coutume anglo-saxonne vous inspire, mais vous ne savez pas vers quel style vous diriger ? Voici 4 suggestions pour aider dans vos choix.

guide réception mariage


Les demoiselles d’honneur sont spéciales pour la mariée. Ce sont généralement les personnes qui sont les plus proches d’elles comme par exemple ses meilleures amies. Le fait de faire porter des tenues identiques à celles qui accompagnent la belle en robe blanche le jour de son mariage est une marque de proximité. C’est une façon de montrer le lien fort qui existe entre elles.

Cette grande tendance anglo-saxonne qui est de plus en plus répandue en France connait quelques variantes. En effet, cela dépend du bon vouloir de la mariée, que ce soit sur les couleurs, les formes ou encore les tissus utilisés. C’est pourquoi nous avons répertorié les différentes possibilités qui s’offrent à vous.  

Voici les 4 conseils de la rédaction.

 

Comme des soeurs jumelles

Si vous souhaitez que tout soit calculé au millimètre près afin d’éviter toutes mauvaises surprises le jour J, ne réfléchissez plus et opter pour des tenues totalement identiques pour vos demoiselles d’honneur. Qu’elles soient 3 ou 10 autour de vous, il faut qu’elles aient les mêmes robes ou mêmes ensembles. C’est-à-dire : même coupe, même couleur, même tissu et pourquoi pas les mêmes bouquets de fleurs (s’il est prévu qu’elles en aient-elles aussi) pour un assortiment parfait ! D’autant plus que cela vous permettra de passer du temps avec vos amies en profitant d’une séance « shopping pas comme les autres » et ça, on adore…

 

guide réception mariage

guide réception mariage



Plusieurs envies de couleurs: comment faire?

Si vous accordez de l’importance à l’harmonie, mais que vous aimez tout de même les déclinaisons de couleurs (ou alors que vous n’arrivez pas à vous arrêter sur un seul et même coloris), voici la solution qui pourrait vous convenir en tous points : sélectionnez la même robe pour toutes au niveau de la coupe et de la matière, mais, en revanche, n’hésitez pas à varier les couleurs.

Ce sera le parfait mélange entre homogénéité, grâce à la forme et au tissu, et originalité grâce aux teintes différentes. C’est l’option idéale dans le cas où vous avez sélectionné plusieurs couleurs en thématique de votre mariage. Les petites références font souvent toute la différence !

 guide réception mariage

guide réception mariage



Se sentir belles avant tout !

A contrario, vous tenez absolument à ce que toutes soient vêtues de la même couleur, mais vos demoiselles d’honneur ne sont pas toutes de la même morphologie, pas de panique ! Il existe une solution qui va répondre à vos attentes : créer des robes dans le même tissu, mais chacune sera adaptée au physique de celle qui va la porter.

Le but est de mettre chacune d’entre elles en valeur. Eh oui, il est indispensable que celles qui seront les plus proches de vous pour le plus beau jour de votre vie se sentent à l’aise et belles dans leurs robes. Bien sûr, si vous ne souhaitez pas vous lancer dans un gros travail de couture vous pourrez trouver votre bonheur dans les magasins spécialisés en la matière. Il ne fait nul doute que des professionnels du mariage sauront exaucez tous vos souhaits !

guide réception mariage

guide réception mariage



À chacune son style !

Enfin, vous avez aussi la solution de facilité, et pour vous et pour vos amies: l’homogénéité de couleur pour être en accord avec les coloris de votre mariage, mais c’est tout ! Pas de modèle spécifique imposé, pas de tissu unique, vos demoiselles d’honneur ont l’embarras du choix à partir du moment où elles respectent la couleur que vous leur avez demandé.

Ainsi, elles auront plus de liberté et pourront toutes porter des tenues qui sont dans leurs propres styles, leurs goûts et leurs morphologies. Sans oublier que pour vous, ce sera une chose moins à gérer. Il faut avouer qu’un mariage demande beaucoup d’organisation et de temps alors pourquoi ne pas en gagner en laissant la main sur le choix des robes à vos amies ? Cela ne sera pas moins joli, cela sera simplement plus libre. Qu’en pensez-vous ? 

guide réception mariage

guide réception mariage


Partagez

Commentaires

Soyez le 1er à donner votre avis !

Une sélection de professionnels

à complèter
Institut beaute les soins pauline
BEAUTE

5 rue ronsard
41800 MONTOIRE SUR LE LOIR

à complèter
Ble dore
PATISSIER

63 rue charles de gaulle
29820 GUILERS

à complèter
Alienor lagord
HEBERGEMENT

Avenue recteur pierre moisy
17140 LAGORD

à complèter
Jeff bruges jadelices
CHOCOLATERIES CONFISERIES

Boulevard franc
36000 CHATEAUROUX