Accueil Blog Culture & coutumes Noces de coton : 1 an d'union
Noces de coton : 1 an d'union Blog : culture & coutumes

Noces de coton : 1 an d'union

Les derniers articles

Cela va faire 1 an que vous êtes mariés avec votre âme sœur, c’est l’occasion parfaite pour mettre votre amour à l’honneur. Organisez une fête en petit comité ou invitez tous vos amis et votre famille, c’est que cette fête soit à votre image.

guide réception mariage

Les noces de coton requièrent une attention toute particulière. Oubliez le dîner aux chandelles ou l’invitation dans un restaurant gastronomique ! C’est l’occasion de sortir du train-train quotidien et d’organiser une soirée mémorable réunissant vos proches. Mettez votre amour à l’honneur en célébrant votre anniversaire de mariage autour du coton.

Un dress code unique

Demandez à vos invités de jouer le jeu et de se vêtir d’habits en coton. Pour ceux qui n’en auraient pas, demandez-leur simplement d’aborder un total look blanc (peu importe la matière).

 guide réception mariage

Une décoration cocooning

Que vous choisissiez de louer une salle ou d’organiser votre anniversaire de mariage chez vous, il vous faudra une décoration rappelant votre thème. Confectionnez de jolis bouquets de coton mélangés à des roses de couleur blanche et rose pastel qui mettront un peu de couleur fleurie. Faites appel à un fleuriste pour un résultat à la hauteur de vos attentes.

Mélangez différentes teintes et matières de blanc pour créer une ambiance chaleureuse et cosy. Le blanc du cotonnier reflétera à la perfection vos un an d’union.

 guide réception mariage

guide réception mariage

L’album photo des mariés 

Élaborez un album photo réunissant des clichés de votre mariage et de vos plus beaux moments passés ensemble durant cette première année en tant que couple marié.

Vos invités seront ravis de vous voir en photo, épanouis et plus amoureux que jamais.

 guide réception mariage

Des idées de cadeaux ?

Offrez à votre moitié un cadeau rappelant votre thème : des sous-vêtements en coton, une belle parure de lit avec vos initiales brodées ou pourquoi pas des cotons-tiges (pour la taquiner bien sûr) !

 Réunissez-vous autour d’un bon repas et partagez avec vos proches votre année passée ensemble, avec un peu de musique et surtout de beaucoup de rires. 


Créé le, - par -

Partagez

Commentaires

Soyez le 1er à donner votre avis !

Une sélection de professionnels

à complèter
Gardelle traiteur
TRAITEUR

4 rue puits
17230 MARANS

à complèter
Domaine plume
HEBERGEMENT

La dijonniere dp 923
18100 VIERZON

à complèter
Aegs animation evenementiel
SONORISATION, ECLAIRAGE

65 rue grande saint christophe
36000 CHATEAUROUX

à complèter
Drean arnaud
PHOTOGRAPHE

19 avenue mabons
44490 CROISIC (LE)