Accueil Blog Le marié 4 astuces pour une boutonnière parfaite
4 astuces pour une boutonnière parfaite Blog : le marié

4 astuces pour une boutonnière parfaite

Les derniers articles

Roses, muguet, orchidée et autres fleurs colorées viennent se glisser dans la pochette de costume des mariés le jour J. Votre moment approche et vous ne savez pas quelles fleurs choisir ? Voici 4 conseils pour vous aider à vous décider.

guide réception mariage

Après le choix du costume, celui de l’accessoire qui vient le compléter (à savoir le nœud papillon ou la cravate), vient l’étape du choix de la boutonnière que le marié portera dans la pochette de son costume.

Alors bien sûr, certains préfèrent porter une découpe de tissu généralement assortie à leur cravate, mais nombreux sont les hommes qui se tournent vers une finition florale.

Voici 4 astuces pour déterminer votre boutonnière idéale pour le jour J :

Il y a les messieurs qui optent pour la sobriété en glissant des fleurs blanches dans leur pochette. Le blanc étant la couleur emblématique du mariage, vous êtes sûrs de ne pas faire de faute de goût en élisant cette couleur. C’est classique, raffiné et cela s’accommode avec tous les styles de costumes.

 guide réception mariage

guide réception mariage

La rose rouge est l’un des symboles de l’amour, de la passion et du glamour. C’est pourquoi beaucoup d’hommes associent cette fleur à leur tenue pour ce jour particulier. Vous êtes fou d’amour pour votre moitié et souhaitez apporter une petite touche de couleur à votre costume, voilà un choix qui pourrait vous correspondre.

 guide réception mariage

guide réception mariage

La gent masculine n’hésite pas à préférer les assortis. Autrement dit, ils choisissent des fleurs qui rappellent la couleur de leur cravate ou de leur nœud papillon. Des accessoires qui sont généralement en lien avec les couleurs du bouquet ou parfois même de la robe de la mariée. En choisissant cette tendance, vous ne prenez aucun risque.  Vous pouvez être certain que vos assortis feront sensation !

 guide réception mariage

guide réception mariage

guide réception mariage

Enfin, si vous souhaitez seulement apporter un peu de couleur à votre accoutrement, vous pouvez tout simplement porter une composition florale colorée. Le mariage est un jour rempli de joie et de bonheur alors, effectivement, pourquoi ne pas contribuer à cette gaieté en ajoutant des fleurs colorées à votre costume ?

guide réception mariage

guide réception mariage

guide réception mariage


Libre à vous désormais de sélectionner la boutonnière qui correspond à votre goût ainsi qu'au style de votre mariage ! Le choix est grand. En cas d'hésitation, demandez conseil à votre moitié. Elle se fera, sans nul doute, un plaisir de vous aiguiller! 


Créé le, - par -

Partagez

Commentaires

Soyez le 1er à donner votre avis !

Une sélection de professionnels

à complèter
Camping phare lile vierge
HEBERGEMENT

Lieu-dit kelerdut
29880 PLOUGUERNEAU

à complèter
Contact hotel hotel royalty
HEBERGEMENT

21 boulevard ayrault
49100 ANGERS

à complèter
Hardy jerome
HEBERGEMENT

La bodiniere
53240 ANDOUILLE

à complèter
Girardeau jean pierre
CAVISTE

Creve coeur
49150 VIEIL BAUGE (LE)