Accueil Blog Les animations Organiser les noces d'or de ses parents
Organiser les noces d'or de ses parents Blog : les animations

Organiser les noces d'or de ses parents

Les derniers articles

Les noces d’or représentent un évènement considérable dans la vie d’un couple. Vous imaginez, 50 ans de mariage ? Tant d’années à partager son quotidien avec l’être aimé méritent bien une petite célébration.

guide réception mariage

S’il y a des noces à fêter, ce sont bien celles-ci ! 50 ans de mariage, c’est une union qui a fait ses preuves et qui n’a plus rien à prouver. Il appartient généralement aux enfants de prendre en main la préparation de cet évènement. Voici donc quelques conseils pour se montrer à la hauteur de l’amour qui vous a mis au monde.

Préparez cette fête comme une sorte de halte dans leur vie, une manière de prendre du recul sur le chemin que vos parents ont parcouru ensemble. Ponctuez cette célébration de différents petits détails qui remémoreront au couple des évènements de leur vie partagée.

PLONGEZ-LES DANS LEURS SOUVENIRS

Faites en sorte que les invités arrivent 30 minutes avant les principaux concernés. Demandez à chacun d’écrire un petit mot qui sera remis à la fin de la soirée aux mariés de longue date. Ils pourront ainsi tranquillement tous les lire le lendemain afin de prolonger l’émotion de cette journée.

Remontez le temps grâce à un montage vidéo où vous aurez rassemblé des clichés relatant des évènements marquants de leur vie. Ce film devra émouvoir les deux époux, mais pas seulement ! Les enfants, petits-enfants, cousins, oncles et tantes devront également être touchés. Essayez de varier les photos en incluant votre famille et les amis proches.

Côté musique, privilégiez des chansons qu’ils affectionnent et qui leur rappelleront leurs premiers instants de jeunes mariés. Le clou final de cette journée pourrait se matérialiser dans la reconstitution d’une pièce montée, la même que celle du mariage qui eut lieu 50 ans plus tôt.

UNE DÉCORATION EN OR 

Ce sont des noces d’or et vous pouvez tout simplement décider de concevoir une décoration avec des objets de cette couleur.

Décorez les tables et le buffet avec des photos du couple. Mettez quelques ballons en forme de cœur dans la salle. Parsemez de paillettes dorées les tables afin de rendre visible votre thème. Il existe de nombreuses façons de customiser des objets en or. Amusez les jeunes enfants en les incitant à fabriquer une décoration avec leurs petites mains.

Vous avez toutes les clés pour réussir à organiser les noces d’or de vos parents. Il faudra immortaliser ces instants de bonheur et de nostalgie, n’oubliez pas l’appareil photo !

Surtout, gardez un maximum de mystères jusqu’au jour J, c’est très important !


Créé le, - par -

Partagez

Commentaires

Soyez le 1er à donner votre avis !

Une sélection de professionnels

à complèter
Ronsin
PATISSIER

6 place pilori
53400 CRAON

à complèter
Grill pascale
COIFFEUR CREATEUR

Route lann kerenoc
22120 YFFINIAC

à complèter
Lilydan coiffure
COIFFEUR CREATEUR

3 beausejour
44140 BIGNON (LE)

à complèter
Hotel restaurant quellen
HEBERGEMENT

18 corniche goas treiz
22560 TREBEURDEN