Accueil Blog Les animations Un séminaire tout terrain
Un séminaire tout terrain Blog : les animations

Un séminaire tout terrain

Les derniers articles

Sportifs et bons vivants apprécieront un séminaire sur le thème du VTT combiné avec une course d’orientation. Responsables, employés et les différents services pourront s’entremêler autour d’un seul mot d’ordre : l’ouverture d’esprit.

guide réception mariage

Un séminaire offre l’occasion de se retrouver entre collègues et de partager un moment différent du quotidien de l’entreprise. Les liens que vous pouvez nouer au sein d’une activité sportive sont extrêmement enrichissants et bénéfiques. Alors, sortez la tête du guidon et apprenez à connaître les personnes qui vous entourent au quotidien dans votre travail.

Le stress et les tensions surviennent quelques fois au bureau et ce au détriment des relations entre collègues. L’intérêt de ce genre de séminaire : se recentrer sur l’essentiel. Il n’y a plus de statuts à proprement parler, les services se mélangent entre eux et les gens apprennent à se connaître en faisant quelque chose de différent.

DES EFFETS BÉNÉFIQUES

Concevez par exemple un parcours de VTT en pleine nature mélangeant course d’orientation et rapidité. Au fur et à mesure du parcours de vélo, vous pourrez vous décontracter tout en vous affirmant ce qui vous permettra de découvrir vos collègues sous un nouveau jour. Communication, coordination et anticipation sont les éléments indispensables au bon fonctionnement de cette journée !

Ce genre de rencontre pourra comporter son lot de surprises… Le collègue que vous ne supportiez pas pourrait finalement se révéler très sympathique en tant que sportif ! Une fois les hiérarchies un peu oubliées, les salariés prendront conscience qu’ils demeurent de grands enfants et qu’un moment de divertissement en dehors du cadre professionnel fait vraiment du bien.

LE POINT CLÉ : PÉDALER

Une journée VTT avec un parcours d’orientation intégré est un bon moyen de symboliser le travail d’équipe. L’importance d’avancer ensemble, de pédaler collectivement pour s’approcher de la ligne sans oublier personne constitue aussi la répétition d’une tâche effectuée par tout un groupe. Ce type d’activité sportive permet de partager un réel instant de cohésion entre collaborateurs. Bref, un bon moyen de remotiver les troupes !


Créé le, - par -

Partagez

Commentaires

Soyez le 1er à donner votre avis !

Une sélection de professionnels

à complèter
Camping falaise
HEBERGEMENT

1 boulevard belmont
44420 TURBALLE (LA)

à complèter
Imprimerie rochelaise
IMPRIMEURS

Rue pont des salines
17000 ROCHELLE (LA)

à complèter
Guilley franck
PATISSIER

36 rue floranges
56330 PLUVIGNER

à complèter
Adequat
PRET A PORTER FEMME

42 rue saint nicolas
35160 MONTFORT SUR MEU