Accueil Blog Inclassable Fêter ses 18 ans comme il se doit !
Fêter ses 18 ans comme il se doit ! Blog : inclassable

Fêter ses 18 ans comme il se doit !

Les derniers articles

18 ans : libre d’être libre. La majorité est là et il faut l’accueillir comme il se doit. L’entrée dans le monde des adultes mérite son lot d’amusements, mais aussi de responsabilités. Voici quelques conseils pour fêter son arrivée chez les grands.

guide réception mariage

Insouciance et fraîcheur, un savoureux mélange qui rend cet âge si beau. Ce changement de statut social et ce sentiment de liberté donnent à cette 18e bougie une dimension particulière. 

Soudainement, on devient entièrement responsable de ses actes sur le plan légal : on obtient le droit de voter, de conduire, de sortir jusqu’à l’heure que l’on veut et donc de s’amuser sans limites…ou presque.

UNE SOIRÉE BIEN FICELÉE

Avant de faire la fête, il va falloir s’organiser. La majorité vous donne des droits, mais aussi des devoirs : montrez-vous responsable ! De nos jours, les réseaux sociaux facilitent grandement l’organisation de ce type d’évènements. Annoncez les choses permet de savoir précisément comment se préparer pour le grand jour.

La discussion doit être ouverte afin que chacun puisse poser des questions et donner son avis. Profitez de cet échange pour répartir les tâches : votre anniversaire ne doit pas être entièrement à votre charge ! Un tel devra s’occuper des chips et cacahuètes, un autre des apéritifs… Montrez que vous êtes déjà prêts à compter parmi les adultes en préparant la soirée dans ses moindres détails.

MAJEUR, MÊME PAS PEUR !

18 ans, c'est un anniversaire qui mérite d’être fêté dignement. Privilégiez un weekend afin de pouvoir vous amuser sans avoir peur des conséquences pour le lendemain. Reprenez votre organisation et découpez là en deux parties :

  • Dans un premier temps, prévoyez une réception chez vous. Accueillez vos invités avec des choses préparées par vos soins : un punch maison, des petits fours et surtout la playlist qui vous ressemble ! L’organisation que vous aurez mise en place vous permettra d’être certaine de connaître chacune des personnes que vous recevez : une mauvaise surprise est très vite arrivée lorsqu’il y a de l’alcool…
  • Pour la seconde partie de soirée, profitez de votre nouveau statut : sortez jusqu’au bout de la nuit ! Si vous aimez danser, vos amis ne pourront pas vous refuser une sortie en discothèque. Veillez à être accompagné d’un frère, d’une sœur ou d’un proche plus âgé ayant l’habitude des sorties nocturnes, on est jamais trop prudent. Vous n’êtes pas trop à l’aise sur les pistes de danse ? Qu’à cela ne tienne, allez découvrir l’intérieur d’un Casino ! En termes de dépenses, fixez-vous dès le début une limite. Il serait dommage d’entrer dans l’âge adulte avec les poches bêtement vidées…

Créé le, - par -

Partagez

Commentaires

Soyez le 1er à donner votre avis !

Une sélection de professionnels

à complèter
Caroje
PHOTOGRAPHE

7 allee du docteur roger maruelle
35700 RENNES

à complèter
Music center legend
SONORISATION, ECLAIRAGE

76 bis rue bernard le pecq
53000 LAVAL

à complèter
Styl coif
COIFFEUR CREATEUR

1 route nationale
41120 CHAILLES

à complèter
Hotel commerce
HEBERGEMENT

28 rue raphael de folligne
35000 RENNES