Accueil Blog Actualité Tanna : Quand la tribu exige un mariage
Tanna : Quand la tribu exige un mariage Blog : actualité

Tanna : Quand la tribu exige un mariage

Les derniers articles

Loin des strass et des longues robes blanches, le film Tanna raconte l’histoire d’une jeune fille issue d’une société traditionnelle décidant de rompre avec son mariage arrangé. Se joue alors une lutte douloureuse entre lois tribales et sentiments.

mariage

Inspiré d’une histoire vraie, candidat aux oscars en 2016 et rassemblant des acteurs non professionnels, Tanna avait tous les ingrédients pour émouvoir les romantiques des salles obscures. Et pour cause, ce film nous parle de l’Amour avec un grand « A », celui qui transcende les cultures et renouvelle les manières de voir la vie, au-delà de nos quotidiens parfois trop ternes. Wawa, personnage principal de l’intrigue, nous donne une véritable leçon de loyauté envers la vérité du cœur.

Un décor somptueux

Voilà sans doute ce qui frappe l’œil dès le début du film : des paysages majestueux aux reliefs escarpés, à la végétation luxuriante et aux eaux turquoise. Bienvenue aux iles du Vanuatu, archipel isolé du pacifique où les volcans en activité rappellent à la fois la force de la Nature et les limites de l’homme. C’est donc avec une modestie sans artifices que l’on parvient à rentrer rapidement dans l’œuvre des réalisateurs australiens Bentley Dean et Martin Butler.

Roméo et Juliette du pacifique

Sur l’île Tanna, la ravissante Wawa, petite-fille du Chaman de la tribu et le très charmant Dain, petit-fils du chef de la même tribu, s’aiment à la folie. A priori, aucun nuage à l’horizon pour ces enfants de « l’élite locale », si ce n’est les logiques tribales avec leurs raisons qui ignorent la raison du cœur. Wawa est promise à l’héritier d’un clan voisin afin d’entériner un accord de paix. S’en suit une course sur les chemins qui fuient ce mariage dérangeant durant lequel l’amour véritable redouble en intensité. Les enfants de Tanna arriveront-ils à faire accepter l’évidence ?

Une réalisation in situ

Les réalisateurs avaient découvert l’île une dizaine d’années plus tôt à l’occasion d’un reportage. Ils ont choisi de conserver certaines de ses techniques de travail afin de proposer un film tenant compte de la réalité locale. « Nous avions développé une façon efficace de filmer avec les tribus traditionnelles, basées sur le respect, la patience et les rapports personnels. » Entre documentaire et fiction romantique, Tanna échappe à l’éternelle tentation occidentale de croire que tout le monde vient voir midi à sa porte, à travers ses prétentieux écrans.

mariage

Vous recherchez des professionnels pour rendre votre mariage magique ?


Créé le, - par -

Partagez

Commentaires

Soyez le 1er à donner votre avis !

Une sélection de professionnels

MrZ Illusionniste
MrZ Illusionniste
MAGICIEN

6 rue La Châtaigneraie
35580 SAINT SENOUX

mariage
Guide Réception et Mariage
Rejoignez notre communauté !

Particulier: Je m'inscris

Professionnel: Je m'inscris

Pourquoi devenir prestataire:

mariage
Guide Réception et Mariage
Rejoignez notre communauté !

Particulier: Je m'inscris

Professionnel: Je m'inscris

Pourquoi devenir prestataire:

mariage
Guide Réception et Mariage
Rejoignez notre communauté !

Particulier: Je m'inscris

Professionnel: Je m'inscris

Pourquoi devenir prestataire: