Accueil Blog Les bons conseils Au secours il pleut le jour de mon mariage
Au secours il pleut le jour de mon mariage Blog : les bons conseils

Au secours il pleut le jour de mon mariage

Les derniers articles

Nous connaissons tous le vieil adage « mariage pluvieux, mariage heureux » ? Oui , mais cela n’enlève pas pour autant l’aspect désagréable de la pluie et tous ses désagréments. La clé c’est l’anticipation et la capacité à gérer au mieux cet imprévu.

mariage

Quelques semaines avant le mariage, vous aurez tendance à regarder sans cesse la météo prévue pour le jour de votre cérémonie. S’il pleut, un seul mot d’ordre : « zen », pas de panique !

Sous une pluie d’amour

Le moment tant attendu est arrivé et il pleut des cordes. Vous ne pouvez de toute façon rien y changer, alors acceptez-le et souriez. Vous serez surpris de voir à quel point on peut très vite oublier ce petit détail en ayant une attitude positive. Ce qu’il faut, c’est anticiper afin d’être prêt le moment venu.

Voici 5 conseils qui vous aideront à vous accommoder de la pluie : 

1.       Prévoyez de jolis parapluies de mariage blanc en dentelle pour vous et votre époux. Pour les invités, procurez-vous des parapluies plus originaux. Pourquoi, par exemple, ne pas opter pour des parapluies roses pour les femmes et bleus pour les hommes ?

 

2.       S’il pleut toute la journée, enfilez de jolies bottes de pluie. Vous pourrez ainsi prendre quelques photos amusantes à l’extérieur, en toute sérénité. Vos convives remettront leurs chaussures à l’intérieur pour poursuivre la cérémonie.

 

3.       Choyez votre salle de réception, elle doit être accueillante et chaleureuse afin que vos hôtes s’y sentent bien et ne regrettent pas le soleil. Créez une ambiance conviviale et intimiste à l’aide d’une décoration élaborée et de jolies bougies.

 

4.       Choisissez de consacrer un espace complètement sec où vous pourrez prendre tranquillement des photos avec vos invités. Mieux vaut ne pas avoir tout le temps les pieds dans l’eau.

 

5.       Si cela est nécessaire, prévoyez de quoi vous changer et vous recoiffer. N’hésitez pas à demander à vos témoins de vous filer un coup de main.

 

Vous l’avez compris mesdemoiselles, si le mauvais temps semble se profiler, souriez !

Si vous connaissez le proverbe « mariage pluvieux, mariage heureux » vous connaissez sans doute celui qui dit qu’« après la pluie vient le beau temps ». Avec un peu de chance, vous pourrez même apercevoir un magnifique arc-en-ciel. 


Créé le, - par -

Partagez

Commentaires

Soyez le 1er à donner votre avis !

Une sélection de professionnels

à complèter
Coiffure
COIFFEUR CREATEUR

2 place st martin
41500 MER

à complèter
Presonus solution
SONORISATION, ECLAIRAGE

15 rue lieut col dubois - zone artisanale et commerciale les trois marches
35132 VEZIN LE COQUET

à complèter
Sgh2i
HEBERGEMENT

Hameau de keryargon keryargon
56550 BELZ

à complèter
Intempourelle
BEAUTE

23 rue madame geoffroy
56600 LANESTER