Accueil Blog Les animations Le jeu de la jarretière !
Le jeu de la jarretière ! Blog : les animations

Le jeu de la jarretière !

Les derniers articles

Il est l’un des accessoires les plus traditionnels portés par la mariée le jour J, la jarretière. Un accessoire qui a donné naissance au fameux « jeu de la jarretière » qui, bien que moins populaire qu’auparavant, fait encore de nombreux adaptes.

mariage

Le jeu est simple. Il y a les hommes d’un côté et les femmes de l’autre. Lors de la réception de mariage, il est de coutume que les hommes lancent les enchères afin de faire remonter la robe de la mariée. Les femmes en revanche payent pour la faire descendre.
Bien évidemment, tout le monde se prend au jeu, mais ce sont toujours les hommes qui finissent par gagner, c’est d’ailleurs le principe même de ce jeu. La robe doit être suffisamment remontée de manière à ce qu’on puisse apercevoir la jarretière.

Enfin, l’homme qui fait la plus grosse enchère remporte la possibilité d’enlever le ruban de la cuisse de la mariée avec les dents.

Cette animation est tout de même de moins en moins courante principalement par souci de respecter la pudeur de la mariée. Néanmoins, il est possible de conserver cette tradition, mais en l’adaptant au goût du jour.

Pax exemple, pourquoi ne pas remplacer la mariée par un homme aux jambes poilues. Cela sera tout aussi attrayant et surtout cela ne manquera pas de mettre les convives dans une ambiance placée sous le signe de la bonne humeur.  

Vous recherchez des professionnels pour jouer au jeu de la jarretière avec la plus belle des jarretières ?


Créé le, - par -

Partagez

Commentaires

Soyez le 1er à donner votre avis !

Une sélection de professionnels

à complèter
Textile beauce perche
PRET A PORTER FEMME

4 rue charme
28240 LOUPE (LA)

à complèter
Tisserin
PRET A PORTER FEMME

10 rue de la cote de beaute (face hotel
17100 SAINTES

à complèter
Sac moi
PRET A PORTER FEMME

48 rue huisne
72000 MANS (LE)

à complèter
Caprices
PRET A PORTER FEMME

68 rue republique
17300 ROCHEFORT