Accueil Blog Actualité Tendances Mariage : Pinterest dévoile son palmarès 2018
Tendances Mariage : Pinterest dévoile son palmarès 2018 Blog : actualité

Tendances Mariage : Pinterest dévoile son palmarès 2018

Les derniers articles

Véritable source d’inspiration pour les futures mariées, Pinterest a rendu son rapport Mariage 2018. Parmi les tendances décelées, un retour aux sources afin de créer des souvenirs forts ou encore une percée de la pizza pour le lendemain du Jour J.

guide réception mariageLa cérémonie laïque a le vent en poupe auprès des futurs mariés

En quelques années, Pinterest est devenu la référence digitale pour la préparation son mariage. Et le réseau social, bien décidé à pérenniser son statut, s’est appuyé sur les plus de 4 milliards d’idées sur le mariage qu’il regroupe pour établir ses tendances 2018. Conscient de l’importance du réseau dans la préparation, et en plus d’une présence importante dessus, la rédaction a décidé de vous décrypter ses tendances.

La Mariée

Parmi les plus grosses recherches on trouve évidemment la robe de la mariée. Une robe avec cols montants, accompagnée désormais d’un boléro. Pour les fins de soirée et le déhanchement sur la piste de danse, les recherches s’orientent vers des combinaisons, des robes à manches, mais aussi et surtout vers des ballerines plates, bien utiles et confortables, après une journée en talons.

Du côté des couleurs, bien que le blanc reste majoritaire, les robes se colorent avec, par exemple, du rose poudré ou encore du champagne afin de surprendre sans choquer.

En 2018, les mariées auront les cheveux coiffés-décoiffés, une recherche qui cartonne sur Pinterest au même titre que l’intégration d’une broche dans la coiffure ou de la création d’une douce vague sur le côté lorsque les cheveux sont lâchés.

Concernant le maquillage, la tendance est à la simplicité avec des mariées qui optent pour un simple gloss et une légère touche d’highlighter sur les pommettes et les paupières. Pour le regard, les mariées optent cependant pour des cils longs et volumineux.

Le Marié

Messieurs, vous n’êtes pas en reste pour votre costume. Ainsi, avec le futur mariage royal en prévision, les costumes en tweed semblent tenir le haut du pavé tandis que les ensembles sans cravate s’imposent comme alternative chic et simple au traditionnel trois pièces + cravate ou nœud papillon.

Du côté de la table

Pour vous, le Wedding Cake, c’est NON ! Rassurez-vous, vous n’êtes pas seul… En effet, d’après Pinterest, les gâteaux de mariage évoluent en 2018. Place à des mets plus discrets et élégants comme, par exemple, un gâteau aux figues, avec des accords métallisés ou un glaçage blanc minimaliste et sobre.

Autre tendance, le respect des restrictions alimentaires de tous. Ainsi, la recherche « Un repas de mariage végan » a fortement progressé sur le réseau social. Un respect de tous les invités qui n’empêche pas quelques folies inhabituelles dans les mariages comme l’arrivée en force de la pizza pour le lendemain de la noce ou une soirée plus intimiste ou encore l’installation d’un bar à Bretzels pour le vin d’honneur.

Et la déco dans tout ça ?

En 2018, la nature sera la star des mariages d’après Pinterest qui a vu les recherches pour cette tendance grimper fortement. Ainsi, que ce soit comme décor pour leur cérémonie en choisissant la forêt comme toile de fond ou un vaste jardin ou comme décoration de leur salle de réception, les mariés n’hésitent plus à faire corps avec la nature.

Une tendance que l’on retrouve également dans les animations avec l’organisation de jeux en plein air lorsque le temps le permet.


Créé le, - par -

Partagez

Commentaires

Soyez le 1er à donner votre avis !

Une sélection de professionnels

à complèter
Castel resto
TRAITEUR

56 rue vieille voie
44110 CHATEAUBRIANT

à complèter
Signor bruno
TRAITEUR

4 rue grand noe
44120 VERTOU

à complèter
Gardelle traiteur
TRAITEUR

4 rue puits
17230 MARANS

à complèter
Restaurant tiffany
TRAITEUR

1 rue ar gore
29710 LANDUDEC