Accueil Blog La Déco Comment décorer une piscine pour son mariage ?
Comment décorer une piscine pour son mariage ? Blog : la déco

Comment décorer une piscine pour son mariage ?

Les derniers articles

Une décoration de mariage, c’est d’abord une harmonie. Rien ne doit dénoter dans le décor et surtout la piscine. Voici 3 idées pour qu’elle rentre parfaitement dans l’ambiance de votre mariage.

Que la piscine en question soit la vôtre ou qu’elle ne le soit pas, il est impensable que vous laissiez ce détail de côté. Une piscine ne doit pas être une tâche bleue au milieu d’une réception mais un élément de décor à part entière qui doit sublimer votre mariage.

Idée n°1 : Des roses par milliers

Peu importe où on les place, les roses et surtout leurs pétales parviennent toujours à faire le petit effet. Il ne faut pas hésiter à les poser à la surface d’une piscine, car elles s’accorderont parfaitement avec ses teintes bleutées. La question est, doit-on opter pour des vraies fleurs ou des fleurs artificielles ? Les véritables pétales risquent de s’imprégner d’eau rapidement… Avec l’effet du chlore, c’est une espèce de vase rosée qui flottera dans votre piscine au bout de quelques heures. Le choix est donc rapidement fait.

Installation : Facile
Retrait : Difficile
Prix : Moyen

Idée n°2 : Des ballons sortis des eaux

On a tous eu des ballons gonflés à l'hélium durant son enfance… Et on a tous adoré ça ! Il n’est pas interdit de retrouver un peu de ce plaisir à l’occasion de son mariage, notamment pour décorer sa piscine. Choisissez d’abord des ballons avec une couleur assortie à votre thème.  Procurez-vous une bouteille d’hélium avec un embout adapté ainsi que des pierres ou des petites briques pour que les ballons ne s’envolent pas. Gonflez-les et accrochez-les aux pierres avec du fil de pêche qui est à la fois solide et transparent. Pour éviter de démolir le fond de la piscine, évitez de jeter les briques dans l’eau, déposez-les avec douceur.

 

Installation : Moyenne
Retrait : Moyen
Prix : Moyen

Idée n°3 : Des lanternes chaleureuses

Rien ne remplace la lumière dans une décoration de mariage. Celle fournie par des bougies ou des lanternes est la plus séduisante. Pourquoi ne pas en faire profiter votre piscine pour votre réception ? Disposer sur ses bords les luminaires offrirait une atmosphère chaleureuse à la fête. Bien entendu, il est préférable que les célébrations aient lieu le soir si l’on veut que cela serve à quelque chose ! Attention aussi à choisir des lanternes protégeant la flamme du vent : il serait dommage que tout soit éteint au bout de quelques minutes.

Installation : Facile
Retrait : Facile
Prix : Elevé


Créé le, - par -

Partagez

Commentaires

Soyez le 1er à donner votre avis !

Une sélection de professionnels

Lieu de Réception Mariage
Site historique des Forges
LIEU DE RECEPTION

Les Forges de Paimpont
35380 PAIMPONT

à complèter
Fourrures kerisper
PRET A PORTER FEMME

Kerispert
56400 AURAY

à complèter
Club
COIFFEUR CREATEUR

20 rue pilori
44490 CROISIC (LE)

à complèter
Neuville
CHOCOLATERIES CONFISERIES

5 rue budapest
44000 NANTES