Accueil Blog Les animations À quoi s’amusent les photographes pendant les mariages ?
À quoi s’amusent les photographes pendant les mariages ? Blog : les animations

À quoi s’amusent les photographes pendant les mariages ?

Les derniers articles

Il semblerait qu’ils jouent aux pronostiqueurs de divorce ! C’est en tous cas ce que révèle une petite enquête américaine qui recense les 8 signes annonçant la mauvaise nouvelle selon la profession.

guide réception mariage

À force d’écumer les mariages, les photographes deviennent des experts…en divorce. Un article du Huffington Post regroupe les principales analyses de la profession sur ces mariages qui, selon eux, devraient mal tourner.

Quand la relation semble tourner uniquement autour de l’attirance physique

« […] Je me souviens du mariage d’un couple très jeune et très bien assorti. Je les ai observés toute la journée et j’ai vu que toute leur communication tournait autour du langage corporel. En fin de journée, ils m’ont demandé de venir dans une salle privée pour un shooting photo sexy. La manière dont ils me l’ont demandé était assez gênante et j’ai refusé. Un an après, ils étaient séparés. »
Sol Tamargo

Quand les mariés passent leur temps à se faire des reproches déguisés

« […] Certains couples font comme si les petites piques qu’ils camouflent derrière des traits d’humour n’avaient aucune importance. Ce n’est pas toujours vrai.  Je me souviens avoir entendu une mariée qui semblait plaisanter dire « j’en ai marre qu’il m’embrasse tout le temps celui-là ». Bizarrement, le marié n’avait ni répondu, ni souri. Le début de la fin. »
Rob Greer

guide réception mariage

Quand il y a un tabou autour de l’argent entre les mariés

« […] Alors que nous préparions le shooting de la réception avec un couple de futurs mariés, Monsieur avait profité d’une courte absence de Madame pour me dire : « Ce mariage va me ruiner. Notre budget est le double de ce qu’il était initialement. » L’argent est un important facteur d’incompréhension. Six mois après un mariage grandiloquent avec 150 invités, ce couple se séparait. »
Carlos G. Osorio

guide réception mariage

Quand les disputent se multiplient avant la cérémonie

« […]  À l’occasion d’un mariage, mon équipe a reçu un appel 10 minutes avant la cérémonie. La jeune mariée appelait pour dire que le mariage était annulé. […] Elle parlait d’une liaison entre le garçon d’honneur et l’organisatrice, de disputes dans la famille et d’une situation chaotique qui rendait impossible le mariage. Je ne sais pas s’ils sont encore ensemble, mais j’imagine que non. »
Matt Adcock

guide réception mariage

Quand l’osmose semble un peu forcée

« [….] Certaines situations semblent surjouées. On dirait que les couples ont regardé des centaines de photos de mariage et qu’ils veulent les imiter pour avoir un joli tableau Pinterest. Malheureusement, ils ne considèrent pas leur relation avec leurs propres yeux. […] Ils ne cherchent absolument pas à laisser apparaître l’amour naturel qui existe entre eux et qui, lui, pourrait être photographié. C’est assez difficile de voir des couples qui sont en fait déjà défaits. »
Gretchen Wakeman

Quand plus de 20% des invités choisissent de ne pas venir

« […] Quand environ 20-25% des personnes invitées ne sont pas présentes, il faut commencer à se poser des questions. C’est le signe que les amis et la famille savent que le couple ne tiendra pas. C’est triste mais incroyablement vrai. […] Cette donnée donne également des indices sur l’état des relations qui structurent le couple. […] Deux mariés m’avaient proposé à moi photographe de ramener ma famille parce que personne ne venait à leur mariage ! J’ai récemment appris que ce couple s’était séparé. »
Brian Delia

guide réception mariage

Quand les mariés ne se voient pas de la réception

« Après la cérémonie vient la réception. Le stress est censé être derrière les mariés qui doivent pouvoir profiter de la fête et s’amuser. […] Mais quand un couple est en permanence séparé, que l’un va parler aux invités alors que l’autre danse seul sur le dancefloor, c’est généralement mauvais signe. […] »
Gretchen Wakeman

Quand l’un des deux membres du couple n’en a rien à faire des photos

« Une fois, un futur marié m’avait contacté par téléphone pour que je photographie son mariage. Quand je suis arrivé à la cérémonie, elle a pointé mon appareil en criant « ne pointe pas cette chose sur moi aujourd’hui ! » Ce fut une drôle de journée. Le couple a divorcé trois mois plus tard. […] »
Rob Greer


Partagez

Commentaires

Soyez le 1er à donner votre avis !

Une sélection de professionnels

à complèter
Technoloire pierre richard richard pierre
PHOTOGRAPHE

13 place republique
49160 LONGUE JUMELLES

à complèter
Fitamant patrice
PHOTOGRAPHE

5 impasse camelias
56450 THEIX

à complèter
Robic christele
PHOTOGRAPHE

203 bis rue saint malo
35000 RENNES

à complèter
Patoux damien
PHOTOGRAPHE

Rue ambroise pare
37400 AMBOISE