Accueil Blog Culture & coutumes Des acteurs comme invités de mariage au Vietnam
Des acteurs comme invités de mariage au Vietnam Blog : culture & coutumes

Des acteurs comme invités de mariage au Vietnam

Les derniers articles

C’est une pratique pour le moins singulière qu’a dévoilée l’AFP récemment. Au Vietnam, des acteurs sont embauchés par de futures mariées ou même des jeunes femmes pour des mariages, eux bien vrais. Explications.

guide réception mariageJ'espère que cette fois c'est le bon...

Un mariage en apparence parfait, une jeune femme du nom de Kha, alors enceinte de trois mois, épouse un jeune homme bien sous tout rapport. Problème, cet homme n’est pas son mari ni même son compagnon, il s’agit d’un acteur que la mariée a embauché spécialement pour l’occasion. Et pour cause : elle l’a fait afin de ne pas être stigmatisée en tant que mère seule, dans un pays très conservateur comme le Vietnam.

Officiellement, Kha et son acteur de mari n’ont jamais été légalement mariés, mais il a tout de même joué le jeu devant la famille de la jeune femme, sans pour autant s’engager, dans le futur, à ses côtés. Si les parents de la jeune femme étaient dans la confidence, aucun autre invité ne l’était. Elle a ainsi pu annoncer que son mari l’avait quitté peu de temps après le mariage à sa famille, afin de sauver les apparences. 

Des mariages de façade qui cartonnent

Mais comment expliquer une telle situation dans un pays comme le Vietnam, viscéralement attaché à l’institution mariage. Il s’agit, pour les jeunes femmes, dans la situation de Kha de leur éviter à elles et à leur famille « une certaine honte », a expliqué la jeune femme à l’AFP. Dans d’autres cas, il s’agit pour les mariés, bien vrais, cette fois-ci, de s’éviter des affrontements entre les différentes familles, dans le cas ou l’une des deux désapprouve l’union.

guide réception mariageLa Mariée : "Vu la tête de ton père on aurait dû embaucher des acteurs..."

C’est d’ailleurs le cas de Huong et de son petit ami Quan. Issue d’une famille modeste, la jeune femme n’a jamais été acceptée par la famille de son compagnon. La famille du futur marié ne voulant pas de cette union, ils ont fait le choix d’embaucher des acteurs pour remplacer la famille de monsieur, s’évitant ainsi tout drame.

Mais embaucher des acteurs coûte cher… Sans donner de prix précis, la société Vinamost, embauchée par le jeune couple, annonce des tarifs aux alentours de 4 000 euros pour la fourniture des invités et l’organisation de la fête. Son fondateur, interrogé par l’AFP, revendique des milliers de mariages « faux » organisés ses dernières années et disposerait de plus de 400 figurants sur ses listes d’invités contre une dizaine il y a 10 ans.

Vous recherchez des professionnels pour un voyage de noces au bout du monde ?


Créé le, - par -

Partagez

Commentaires

Soyez le 1er à donner votre avis !

Une sélection de professionnels

à complèter
Bipel
AGENCE DE VOYAGE

27 b boulevard solferino
35000 RENNES

à complèter
Eden tour
AGENCE DE VOYAGE

16 avenue gulf stream
44380 PORNICHET

à complèter
Voyageurs monde
AGENCE DE VOYAGE

Bordraies
49300 CHOLET

à complèter
Leclerc voyages saumur voyages
AGENCE DE VOYAGE

51 boulevard mal de lattre de tassigny
49400 SAUMUR