Accueil Blog Culture & coutumes Moyen-Orient : une mitraillette pour célébrer son mariage
Moyen-Orient : une mitraillette pour célébrer son mariage Blog : culture & coutumes

Moyen-Orient : une mitraillette pour célébrer son mariage

Les derniers articles

Les traditions du mariage sont aussi nombreuses que les cultures qui peuplent cette terre. Preuve s’il en fallait, cette drôle de coutume libanaise qui consiste à tirer dans le ciel pour manifester son bonheur lors d’un mariage.

guide réception mariage

Ta-ta-ta-ta-ta-ta ! Le bruit d’une mitraillette retentit dans un quartier de Beyrouth. S’agit-il d’un nouvel attentat dont la capitale du Liban est malheureusement coutumière ? Non, cette fois-ci, c’est juste un mariage ! Les tirs de joie sont considérés là-bas comme un signe de virilité parfaitement adapté pour fêter une occasion particulière. La coutume est tellement ancrée dans le pays que des services de location seraient aujourd’hui en train de se mettre en place….

Un service proposé par une ONG !

guide réception mariage

Bienvenue sur Eleguns, site qui vous permet de choisir votre arme à feu mais aussi la personne et sa tenue pour compléter votre mariage. Ainsi, vous pouvez sélectionner la très belle Hana habillée dans un style « moderne » et qui viendra armée de sa Kalachnikov. À partir des prix proposés, on peut estimer s’en sortir pour 900$ pour faire appel à ce service...

Sauf que, lorsque l’on clique sur « Check the total cost » après avoir fait ses choix, on découvre ce message : « Le prix : le vrai prix pour ce service d’armes à feu pourrait être celui des vies de vos amis et de votre famille. » Le logo de l’ONG Permanence Mouvement apparait.

guide réception mariage

Prévention sauce libanaise

guide réception mariage

Vous l’aurez compris, Eleguns est un faux site de service de location d’armes à feu, mais un vrai site de prévention contre ce fléau mortifère. Cette ONG pacifiste l’a réalisé dans le cadre d’une campagne de sensibilisation visant à faire évoluer cette façon explosive de célébrer les mariages.

Les nombreuses armes qui ont inondé le marché lors de la guerre civile libanaise continuent à faire feu… et à faire des victimes. On estime à plusieurs dizaines le nombre de blessés et de morts chaque année provoqués par ces tirs censés être festifs. Conclusion : jeter du riz est bien moins risqué !

guide réception mariage

Vous recherchez des professionnels pour célèbrer un mariage qui pète ?


Partagez

Commentaires

Soyez le 1er à donner votre avis !

Une sélection de professionnels

à complèter
Loisirs event
FEUX D'ARTIFICE

Les 4 vents
18000 BOURGES

à complèter
Poulard bruno
FEUX D'ARTIFICE

Zone artisanale ponlo
22290 LANVOLLON

à complèter
Audio technique services
FEUX D'ARTIFICE

La cherolle
37240 LIGUEIL

à complèter
Desidees
FEUX D'ARTIFICE

4 rue magasins generaux
37240 LIGUEIL