Accueil Blog Les mariages à thème Un mariage sous l'eau
Un mariage sous l'eau Blog : les mariages à thème

Un mariage sous l'eau

Les derniers articles

Une cérémonie originale qui marquera les esprits à coup sûr. Atypique, le mariage sous l’eau séduit de plus en plus de mariés qui ont soif d’aventure. Amoureux de la mer ou amateur de sensations fortes, ce concept est fait pour vous !

mariage

Laissez votre cœur chavirer et vivez le plus beau jour de votre vie sous l’eau ! 

Ils l’ont fait, pourquoi pas vous ?

Le premier mariage subaquatique a été organisé à Koh Kradan dans le sud de la Thaïlande, en 1997. Depuis, l’idée a fait son chemin et s’est répandue un peu partout dans le monde.

En 2015, Pierre Frolla, quadruple champion du monde d’apnée, a dit officiellement « oui » à sa femme Mara au large de la plage de Lavorto à Monaco. Ce mariage aquatique aura duré 22 minutes avec 70 invités sous l’eau et 30 personnes sur la plage. Répertorié sur le Guiness Book des records, un mariage polonais avec pas moins de 303 plongeurs a été réalisé en 2011.

À travers le monde, les exemples se multiplient. Les centres de plongée ont flairé l’affaire et sont de plus en plus nombreux à proposer des formules « mariage sous l’eau » ou encore « fiançailles sous-marines ». Le calme de l’océan plonge mariés et invités dans une atmosphère poétique incomparable à celle d’un mariage classique.

N’hésitez plus, faites le grand plongeon !

Il est certain qu’un mariage sous l’eau ne s’improvise pas et qu’une grande préparation est nécessaire. Il faut aussi faire preuve d’imagination : les bagues peuvent être cachées dans un coquillage, des bouquets en fleurs des mers disposés autour des mariés… Il est même possible de concevoir sur-mesure robes et smokings en polyamide, la matière qu’on retrouve sur les maillots de bain.

Les mariés peuvent exprimer leur consentement par un pouce levé, ou encore à l’aide d’ardoises. Pour ceux qui souhaitent être le mieux équipés possible, des micros existent également ! Enfin, pour immortaliser ce moment, rien de tel qu’un photographe spécialisé, le rendu n’en sera que plus réussi.

Qu’attendez-vous pour nager dans le bonheur ?

Sachez que la partie officielle du mariage se déroulera en mairie, car c’est une obligation légale. Cependant, l’échange des alliances peut se faire dans l’eau ! Pour ça, il faut des témoins et la présence du maire. Il ne reste plus qu’à les convaincre…

Si le mariage sous l’eau vous rebute, il vous reste toujours la possibilité de faire un mariage en bords de mer, les pieds dans l’eau !


Créé le, - par -

Partagez

Commentaires

Soyez le 1er à donner votre avis !

Une sélection de professionnels

à complèter
Boulangerie maguier
PATISSIER

Avenue vignes - zone artisanale
17320 SAINT JUST LUZAC

à complèter
Adlc zenith 919
SONORISATION, ECLAIRAGE

32 rue beaudrairie
35500 VITRE

à complèter
Bertrand
CAVISTE

La terre du feynard
17520 ARCHIAC

à complèter
Bouquet
FLEURISTE

10 rue sully
28400 NOGENT LE ROTROU