Accueil Blog Voyage de noces Une lune de miel en Laponie
Une lune de miel en Laponie Blog : voyage de noces

Une lune de miel en Laponie

Les derniers articles

Avis à celles et ceux qui adorent l’ambiance des fêtes de fin d’année. Pourquoi ne pas choisir le pays du père Noël pour votre voyage de noces ? Une idée originale qui vous laissera de beaux souvenirs enneigés.

guide réception mariage

Quand partir ?

En Laponie, les hivers durent plus de deux cents jours ! De mi-octobre à fin avril, vous aurez donc de grandes chances d’avoir de la neige et des températures très froides mais aussi de voir des aurores boréales. En été, on peut avoir le privilège d’observer « le soleil de minuit » durant les périodes où le soleil ne se couche pas. À vous de choisir l’ambiance que vous souhaitez obtenir pour votre lune de miel.

guide réception mariage

Où aller ?

La Laponie est une région boréale européenne qui s’étale sur la Russie, la Finlande, la Norvège et la Suède. Seules la Finlande et la Suède possèdent des territoires qui portent ce nom et c’est généralement dans ces pays que l’on se rend pour découvrir la Laponie. À choisir, nous aurions une petite préférence pour la Finlande, un pays méconnu qui possède pourtant des paysages somptueux.

guide réception mariage

Comment partir ?

En avion, bien entendu. Plusieurs compagnies proposent des vols au départ de Paris pour la capitale Helsinki, mais également pour d’autres villes de province telles que Rovaniemi ou Ivalo. Ces derniers sont d’ailleurs généralement moins chers car proposés par des compagnies low-cost. Sur place, la Finlande dispose d’un excellent réseau de transports en commun, notamment des bus qui relient Helsinki à la province du pays.

guide réception mariage


Quand réserver ?

Sans surprise, ce sont les jours les plus proches des fêtes de Noël qui sont les plus couteux. Si vous tenez absolument à partir durant cette période pour votre voyage de noces, n’hésitez pas à vous y prendre bien en avance.

Que faire là-bas ?

En hiver et bien qu’il fasse froid, l’ambiance est tout simplement magique. La ville de Helsinki est une très belle capitale, mais c’est bien la nature finlandaise qui fait le plus parler d’elle. Les couples de skieurs et de randonneurs en racket trouveront facilement leur bonheur. En été, les paysages se transforment et demeurent tout aussi sublimes.

guide réception mariage

Quel type d’hébergement choisir ?

Tout dépend du budget que vous vous êtes fixé pour votre lune de miel. Pour des budgets moyens, la location de particulier à particulier est un excellent compromis. Quoi de plus romantique qu’un chalet perdu dans la neige en amoureux ?

François de Voyage-lunedemiel.com nous donne ses bons plans pour un voyage en Laponie

"Le village du père Noël existe bel et bien ! Il s’appelle Rovaniemi et on peut s’y balader pour découvrir l’un des lieux  du cercle polaire dans un lieu pour le moins mythique. Il est aussi possible de faire des balades en motoneige ou avec chiens de traineaux ainsi que de la pêche sur les lacs. Pour des séjours détente, notre site propose des hôtels avec spa et jacuzzi. Il y a notamment un hôtel avec toit en verre sous forme de bulle pour observer le ciel et les aurores boréales."


Créé le, - par -

Partagez

Commentaires

Soyez le 1er à donner votre avis !

Une sélection de professionnels

à complèter
Vetclub
PRET A PORTER FEMME

65 rue general de gaulle
29510 BRIEC

à complèter
Photostore
PHOTOGRAPHE

Centre commercial les coteaux
17100 SAINTES

à complèter
Saint algue coiffure
COIFFEUR CREATEUR

6 place bourse
44000 NANTES

à complèter
Camping camp soleil
HEBERGEMENT

57 route grange
17590 ARS EN RE