Accueil Blog Témoignages & anecdotes Wendy : « Lorsque j'ai enfin trouvé ma robe je me suis juste sentie moi-même »
Wendy : « Lorsque j'ai enfin trouvé ma robe je me suis juste sentie moi-même » Blog : témoignages & anecdotes

Wendy : « Lorsque j'ai enfin trouvé ma robe je me suis juste sentie moi-même »

Les derniers articles

À quelques mois du grand jour, Wendy se confie sur sa vision du mariage, sur l’amour qui la lie à son futur époux et surtout sur l’une des plus grandes étapes de la vie d’une future mariée : trouver LA robe pour le plus beau jour de sa vie.

guide réception mariage
Comment tout a commencé ?

Nous nous sommes rencontrés lors de l'anniversaire d'une amie que nous avions en commun deux années de suite et c'est lors de cette deuxième rencontre que mon futur mari s'est lancé, et depuis ce jour nous ne nous sommes plus lâchés.

Comme définiriez-vous votre couple ?

Nous sommes très complémentaires, il y a beaucoup d'échanges et de complicité entre nous. C'est la première fois que je me sens totalement moi-même. 

Quelle est la vision que vous avez du mariage ?

La suite logique d'une évidence, il s'est imposé à nous assez rapidement mon fiancé a d'ailleurs fait sa demande assez tôt dans notre relation. Un engagement mutuel et une occasion unique de partager ça avec tous nos proches.

À quelques mois du grand jour, avez-vous trouvé votre robe de mariée ?

Ouiiii ! Après une dizaine de boutiques écumées et plus d'une cinquantaine de robes essayées...

Parlez-nous de cette expérience, cela a-t-il été facile de trouver votre robe ? Avez-vous essayé beaucoup de modèles ?

Cela n'a pas été une mince affaire, ni pour moi ni pour mes proches... Surtout pas pour mes proches ! Il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas, je me trouvais déguisée. Tout le monde me parlait de ce fameux "coup de cœur", mais je pense que c'est une question de personnalité, lorsque j'ai enfin trouvé ma robe je me suis juste sentie moi-même j'arrivais à me projeter. 

Est- ce la robe que vous imaginiez au départ avant de parcourir les boutiques spécialisées dans le domaine ?


Absolument pas ! Quasiment toutes les vendeuses me disaient que 99% des mariées ne repartent pas avec la robe qu'elles imaginaient, mais je n'y croyais pas. Je me connais par cœur je pensais savoir exactement ce que j'allais porter, mais une robe de mariée n'est définitivement pas un vêtement comme les autres ! Elles avaient donc raison pour moi aussi...

 
À qui avez-vous demandé conseil ?

Ma mère, ma sœur, mes amies et même à mon fiancé en lui montrant des photos de robes que j'essayais sur les catalogues pour essayer de connaître ses goûts.

Referiez-vous les choses de la même façon si c’était à refaire ? Si non, que changeriez-vous sur votre méthode pour trouver la robe de vos rêves ?

J'essaierai certainement plusieurs formes au tout début pour voir celle qui me va le plus sans aprioris. Aussi, j'essaierai de restreindre les personnes à qui je demande conseil, car il y a autant d'avis que de goûts et on se retrouve un peu perdue. 

Quels conseils donneriez-vous aux futures demoiselles qui s’apprêtent à partir à la recherche de leur robe de mariée ?

Essayez de vous y prendre à l'avance, car les vendeuses en magasin mettent une énorme pression, les délais de fabrication étant assez longs, cela met un stress de dingue et il ne faut surtout pas faire ce choix par défaut.


Partagez

Commentaires

Soyez le 1er à donner votre avis !

Une sélection de professionnels

à complèter
Atlantic residence
HEBERGEMENT

34 avenue jean moulin
17500 JONZAC

à complèter
Restaurant saloon
LIEU DE RECEPTION

7 rue des pays bas rte de la renaudier
49100 ANGERS

à complèter
Hunault julien
TRAITEUR

5 place mairie
35730 PLEURTUIT

à complèter
Marie salle
PHOTOGRAPHE

8 chemin bas plessis
49610 JUIGNE SUR LOIRE