Accueil Blog Les demandes en mariage À quelle période avez-vous le plus de chance d’être demandée en mariage ?
À quelle période avez-vous le plus de chance d’être demandée en mariage ? Blog : les demandes en mariage

À quelle période avez-vous le plus de chance d’être demandée en mariage ?

Les derniers articles

La Saint-Valentin semble s’être fait griller la priorité. Les Roméos du monde entier ont semble-t-il une nouvelle période de prédilection pour demander leurs Juliettes en Mariage. De quel moment s’agit-il ?

guide réception mariage

On sait que l’été est le moment le plus fréquemment choisi pour se marier, mais qu’en est-il de la demande en mariage ? Les romantiques sont-ils influencés par leur entourage pour franchir le pas durant cette période ? Ou attendent-ils un autre moment ?

Une enquête d’un nouveau type

Pour trouver la période durant laquelle les demandes en mariage se multiplient, le site anglais, Bridebook.co.uk a eu recours à une technique assez novatrice. C’est notamment à partir des tweets avec des hashtags relatifs au mariage qu’ils ont pu produire leurs statistiques. À cela s’ajoute une enquête auprès de ses utilisateurs qui permet d’obtenir des données assez fiables sur la question.

guide réception mariage

Une période propice ?

Selon cette enquête, le mois de décembre et en particulier la période de Noël sont les plus plébiscités pour effectuer sa demande. L’ambiance des fêtes serait donc celle qui convient le mieux à ceux qui rêvent d’un grand oui. Les données récoltées montrent même un pic à quelques jours de Noël, les 19 et 20 décembre. Mesdames, si vous sentez que quelque chose se prépare, tenez-vous prêtes pour ces dates-là !

guide réception mariage


Partagez

Commentaires

1 commentaire(s)

Approximatif

Les éléments présentés ici sont tout de même assez approximatifs. Pour dirigé moi-même une agence spécialisée dans l'organisation de demandes en mariage spectaculaires, je peux affirmer ceci : les deux tiers des demandes en mariage ont lieu entre septembre et décembre. Il est faux de dire qu'en novembre, il y a un "creux".

-

Une sélection de professionnels

à complèter
Ahinama
COIFFEUR CREATEUR

10 rue epineuil
17100 SAINTES

à complèter
Domvilleservices
HEBERGEMENT

12 rue verrerie
44000 NANTES

à complèter
Drouin michel
PATISSIER

5 rue echange
35680 BAIS

à complèter
Les fantaisies pralinette
BIJOUTIER JOAILLIER

4 rue ceps
28130 MAINTENON