Accueil Mariage Elle Chapeau bas pour son mariage
Chapeau bas pour son mariage Mariage : elle

Chapeau bas pour son mariage

Les derniers articles

Ça ne viendrait pas à la tête de tout le monde de se la couvrir pour son mariage… Pourtant, les chapeaux et couvre-chefs apportent une touche d’originalité incomparable. Nous avons rencontré, Marie Gabrielle Milcamps, une modiste un brin coquette.

guide réception mariage

Depuis combien de temps travaillez-vous du chapeau ?

J’ai commencé à faire mes propres chapeaux quand j’étais invitée à des mariages. J’ai senti que j’avais quelque chose dans les doigts, une certaine hérédité qui venait de ma mère. Les commandes se sont multipliées et j’ai décidé d’en faire mon travail.
Au-delà d’une simple occupation professionnelle à plein temps, c’est devenu une véritable passion. J’ai réussi à conjuguer ma vie de maman de 4 enfants avec mon métier de créatrice. Je suis allé jusqu'à amener le chapeau d’une cliente à la maternité pour terminer sa commande.

 

Chapeau !

N’est-ce pas ! C’est cette relation de confiance avec les clients qui me plaît aussi. Je reçois des profils extrêmement variés avec des attentes qui le sont également : une barrette pour une petite fille, un assortiment de couronnes pour un cortège, une grand-mère qui veut un couvre-chef pour une réception chic... Je vois de tout.
En venant chez Un brin coquette (ndlr : nom de l'enseigne), les gens sont aussi à la recherche de cette proximité avec la personne qui va accessoiriser leur tête durant leur cérémonie. Faire des produits personnalisés pour un événement considéré comme important induit forcément une certaine intimité.

 

Sur quel secteur tirez-vous votre chapeau ?

Je propose mon savoir-faire pour tous types de réception, notamment pour le mariage. Je réalise des voiles de mariées, des éléments pour la coiffure du cortège, des couronnes, des barrettes, le chapeau de la belle maman, les couvre-chefs des témoins, bref, à peu près tout ce qu’on se met sur la tête !

J’ai à faire principalement à 3 profils de futures mariées :
-celle qui vient me voir en panique à la dernière minute et qui a besoin de suggestions
-celle qui a eu un coup de cœur et qui tient absolument à un chapeau très spécifique
-celle qui a déjà toute sa tenue et à qui il manque juste le chapeau pour son ensemble

 guide réception mariage

Je ne voudrais pas vous faire porter le chapeau, mais vos créations sont-elles abordables pour tout le monde ?

Il faut savoir que la variété des produits que je réalise prend un temps très variable et donc des prix qui le sont tout autant. Pour des serre-têtes ou des barrettes, je propose des tarifs qui démarrent entre 30 et 70 euros.
Pour des produits plus sophistiqués, on commence à 120 euros et on peut aller au-delà de 300 euros pour des créations très élaborées qui nécessitent des moulages, de la teinture et du séchage. Parfois je passe plus de 20h sur un seul chapeau !

guide réception mariage

 

De nos jours, les modes se succèdent et disparaissent sur les chapeaux de roue… Néanmoins, quelle est la tendance actuelle dans votre domaine ?

Les couronnes de fleurs sont très en vogue. Elles collent parfaitement à la tendance chic et bohème, un peu hippie branchée. La capeline a longtemps été délaissée mais revient aujourd’hui en force. Comme vous le dites, les modes sont changeantes...
Ce qui fonctionne aussi pas mal, ce sont les assortiments qui vont au-delà de la simple tenue. Les mariages à thème dont vous parlez sur votre site font que les gens veulent non seulement se marier, mais aussi marier leur tenue et marier leur décor ! Tout doit être assorti ! En tant que professionnelle, je m’adapte à ces tendances pour couvrir les têtes de mes clients. 


Créé le, - par -

Suivez-nous:

Commentaires

Soyez le 1er à donner votre avis !