Accueil Blog Inclassable Les couronnes de Victoire : des accessoires fleuris à tomber pour le jour J
Les couronnes de Victoire : des accessoires fleuris à tomber pour le jour J Blog : inclassable

Les couronnes de Victoire : des accessoires fleuris à tomber pour le jour J

Les derniers articles

Vous êtes fan des couronnes de fleurs, mais ne savez pas où trouver celle qui vous correspond ? Les Couronnes de Victoire, premier e-shop spécialisé dans les couronnes et accessoires fleuris pourrait bien faire votre bonheur !

guide réception mariage
C’est la grande tendance ! Vous êtes de plus en plus nombreuses à rêver de porter une jolie couronne de fleurs ou même un accessoire customisé dans vos cheveux pour le jour J, que vous soyez la reine de la journée ou même une invitée. Si vous êtes à la recherche d’une bonne adresse pour trouver LA pièce qui complètera idéalement votre tenue, le Guide de la Réception et du Mariage vous invite à découvrir son coup de cœur : Les Couronnes de Victoire.

L’esprit de la marque

Les Couronnes de Victoire (LCV), c’est l’idée qu’une touche fleurie puisse sublimer une tenue et transformer chaque femme en reine le temps d’un événement, d’une soirée ou même d’une journée.

Avec des couronnes délicates et raffinées, la marque répond à une demande toujours plus forte des mariées pour leur cérémonie. LCV élargit son audience avec des accessoires naturels, pour habiller sa silhouette d’une touche chic et bohème, et féminiser son look.

guide réception mariage

Amoureuses de la nature, vous allez être conquises : les fleurs utilisées sont naturelles et authentiques.

Sans compter que chaque création est fabriquée à la main dans l’atelier parisien de la marque, rendant chaque pièce unique. Couronnes, peignes, pics à chignon, broches, barrettes ou boutonnières, les familles de modèles se déclinent pour tous les goûts et ça, on adore !

Éphémères ou éternelles ?

Les collections se divisent en deux grandes catégories : les éphémères, réalisés à partir de fleurs fraîches, qui ont une durée de vie de quelques jours, et les éternelles, réalisées à partir de fleurs naturelles, stabilisées pour durer toute une vie.

Si les mariées se tournent de manière privilégiée vers les éphémères, la tendance évolue vers une adoption des accessoires éternels, que l’on peut reporter à souhait. « Avec les fleurs stabilisées, nous pouvons figer la beauté des fleurs pour l’éternité et créer des accessoires fleuris intemporels, mais qui restent entièrement naturels » explique la créatrice.

guide réception mariage
guide réception mariage

 

Un e-shop spécialisé

Les Couronnes de Victoire c’est aussi le premier e-shop spécialisé dans les couronnes et accessoires fleuris. Il vous est possible de procéder de plusieurs façons.

Première possibilité : vous faites votre commande en ligne et recevez votre pièce dans la semaine. Deuxième possibilité : Vous pouvez prendre rendez-vous avec la créatrice et composer dans son atelier un modèle unique, entièrement personnalisé.

guide réception mariage
 

Du mariage au prêt-à-porter

Sélectionnée à deux reprises par le Bon Marché Rive Gauche pour des opérations éphémères, Les Couronnes de Victoire a exposé ses modèles dans le Grand Magasin parisien pendant 5 mois, d’avril à août 2017. D’abord spécialisée dans le mariage, la marque a notamment réalisé les couronnes de Laetitia Casta et Émilie Luc-Duc.

LCV évolue progressivement vers l’univers de la mode et du prêt-à-porter. Les nouvelles collections s’orientent vers une gamme d’accessoires colorés, inspirés de la nature et des voyages de la créatrice, pour féminiser sa silhouette et affirmer son look. Une solution idéale donc pour toutes occasions et pourquoi pas pour vos demoiselles d’honneur si vous en avez, non ?

guide réception mariage

Qui se cache derrière LCV ?

Diplômée de Sciences Po, Lauranne Favre (Victoire de son deuxième prénom) entame une carrière d’avocate en 2011 qu’elle laisse de côté début 2016, avec la volonté de sortir des sentiers battus et d’entreprendre. Motivée par une passion des fleurs et de la mode, guidée par un sens inné de l’esthétisme et des jolies choses, Lauranne se lance et crée sa marque en septembre 2016, avec le désir de retrouver le goût du savoir-faire artisanal et des pièces uniques.

guide réception mariage

guide réception mariage

 Vous êtes conquise ? Cliquez ici pour retrouver toutes les créations de la marque. 


Partagez

Commentaires

Soyez le 1er à donner votre avis !

Une sélection de professionnels

à complèter
Hotel restaurant kyriad angers sud les pon
HEBERGEMENT

62 avenue gallieni
49130 PONTS DE CE (LES)

à complèter
Eclipse argent
BIJOUTIER JOAILLIER

4 rue paix et des arts
44700 ORVAULT

à complèter
Leonidas choco delices
CHOCOLATERIES CONFISERIES

30 rue charbonnerie
22000 SAINT BRIEUC

à complèter
Socoiff
COIFFEUR CREATEUR

8 rue docteur le rouzic
35550 PIPRIAC