Accueil Blog Voyage de noces Comment choisir la destination de votre voyage de noces ?
Comment choisir la destination de votre voyage de noces ? Blog : voyage de noces

Comment choisir la destination de votre voyage de noces ?

Les derniers articles

Vous rêvez d’une lune de miel inoubliable dans un petit coin de paradis ? Oui, mais comme pour le mariage, le voyage de noces requiert une préparation plusieurs mois à l’avance.

mariage

On y rêve, on y pense, on en discute… C’est une décision importante à prendre à deux. Il est essentiel que vous soyez sur la même longueur d’onde concernant ce voyage qui restera, quoi qu’il arrive, gravé dans vos mémoires. Ce sont les tout premiers moments de détente que vous passerez en tant que jeunes mariés.

Un voyage de noces à votre image

Votre voyage doit ressembler à votre couple. C’est l’occasion de vous faire plaisir et de vous offrir une destination paradisiaque. Ça sera votre première et dernière lune de miel (en théorie) alors ne lésiniez pas sur les moyens.  

Pourquoi ne pas décider de partir dans un endroit symbolique pour vous deux ? Un lieu romantique comme Venise ou bien la Crète en souvenir de vos toutes premières vacances en amoureux.

Il est habituel d’avoir une urne dans laquelle les convives peuvent y déposer la somme d’argent de leur choix le jour du mariage. Ce principe présente plusieurs avantages. Tout d’abord, cette tirelire servira à financer une partie de votre voyage de noces. Enfin, cela évite aux invités d’offrir des cadeaux superflus.

Vous pouvez décider d’écrire la liste des destinations envisagées à côté de l’urne ou bien si vous êtes certains du lieu où vous passerez votre lune de miel, inscrivez-le. Vos hôtes seront ravis de pouvoir vous imaginer partageant de superbes moments.

On s’organise !

Sachez que vous avez 9 mois, à compter de la date de votre mariage pour bénéficier de prix avantageux ou de cadeaux dans la plupart des hôtels liés à votre voyage de noces. Il vous suffira de présenter une copie de votre acte de mariage.  

Il existe des agences de voyages spécialisées dans les lunes de miel. N’hésitez pas à vous rapprocher de l’une d’entre elles, cela vous déchargera de l’organisation.

Si vous voulez profiter pleinement de votre séjour, prévoyez au moins une semaine. N’oubliez donc pas de vous y préparer à l’avance en fonction du travail que vous exercez ainsi que de vos enfants.

Une fois que tout sera prêt, vous pourrez passer du rêve à la réalité. 


Créé le, - par -

Partagez

Commentaires

Soyez le 1er à donner votre avis !

Une sélection de professionnels

à complèter
Vacanceole
HEBERGEMENT

8 rue candre
56220 MALANSAC

à complèter
Lodyssee
COIFFEUR CREATEUR

26 rue docteur emile roux le tenenio 2 derriere clinique oceane
56000 VANNES

à complèter
Hotel citadelle
HEBERGEMENT

Place marche
56360 PALAIS (LE)

à complèter
Flore creation
ROBE DE MARIEE

3 rue emile zola
44620 MONTAGNE (LA)