Accueil Blog Les bons conseils 5 idées de tresses pour le jour J
5 idées de tresses pour le jour J Blog : les bons conseils

5 idées de tresses pour le jour J

Les derniers articles

C’est décidé, vous porterez une tresse le jour J. Seulement voilà, vous hésitez encore sur le style... Coiffée ou décoiffée ? Accessoires ou pas ? Les questions se bousculent dans votre tête et voici justement quelques idées pour vous aider.

guide réception mariage
La tresse est une coiffure qui peut se décliner de différentes façons. Tout dépend de votre style, du style de votre robe et de celui de votre mariage. La rédaction du Guide de la Réception et du Mariage a préparé pour vous une sélection de coiffures tressées pour faire de vous une future mariée comblée.

 

À demi-tresse

C’est la coiffure idéale si vous êtes partagée entre le fait de laisser vos cheveux lâchés et le fait de partir sur une tresse. Cela reprend l’idée d’une demi-queue sauf que dans ce cas précis, la partie attachée de votre chevelure sera tressée. Plutôt pas mal comme compromis non ?

guide réception mariage

 

La tresse à peine retouchée

Vous tenez absolument à ajouter quelques petits détails à votre coiffure. Dans ce cas, ne faites pas quelque chose de trop compliqué à la base et optez pour une tresse traditionnelle. Afin de lui donner un effet plus flou et moins strict, une fois votre tresse réalisée, tirez sur chaque ondulation afin de l’épaissir et de la rendre ainsi plus volumineuse. Libre à vous maintenant de placer sur vos cheveux les accessoires qui s’accommodent parfaitement avec votre robe : petites fleurs, barrettes personnalisées, couronne… Faites-vous plaisir !

guide réception mariage

 

Un tourbillon tressé

Vous souhaitez sortir de l’ordinaire ? Cette coupe pourrait bien vous correspondre. Jouez tous sur les mèches enroulées de la base jusqu’à ce qu’elles se rejoignent entre elles pour donner du style à votre coiffure. Cette mise en forme est sans doute l’une des plus faciles à réaliser. Cependant, le rendu final est des plus étonnant. Quelques petites fleurs pour customiser le tout et vous serez à tomber !

guide réception mariage

 

Tout en bouclettes

Il s’agit certainement de la coiffure la plus éloignée de la tresse originelle. On pourrait presque dire que seule l’attache au bout des cheveux permet d’affirmer que cela en est pourtant bien une ! C’est en fait un travail décoiffé parfaitement calculé. Au départ, des boucles sont réalisées sur le cheveu avant de regrouper certaines mèches avec d’autres pour aboutir à une tresse déstructurée. Le rendu final est bluffant et super original, vous aimez ?
guide réception mariage

 

Une coiffure sur mesure

Tout est calculé au millimètre près. Rien ne doit dépasser. Votre chevelure rappelle celle des déesses grecques parfaitement réalisées. Votre tresse se terminant sur le côté de votre tête donne l’impression d’être une gravure laissant apparaitre votre jolie nuque pour le plus grand plaisir de votre âme sœur. 

guide réception mariage


Créé le, - par -

Partagez

Commentaires

Soyez le 1er à donner votre avis !

Une sélection de professionnels

à complèter
Camping lodka
HEBERGEMENT

Pont regard 43 coet y salo
56950 CRACH

à complèter
Soeurs styl
COIFFEUR CREATEUR

45 boulevard st aignan
44000 NANTES

à complèter
Claveau jacques marie odile
HEBERGEMENT

27 rue petit chasseur
45500 GIEN

à complèter
Hotel restaurant saint melaine
HEBERGEMENT

77 rue ange de guernisac
29600 MORLAIX