Accueil Mariage Témoignages & anecdotes Le Mariage surprise d’Élodie et Éric
Le Mariage surprise d’Élodie et Éric Mariage : témoignages & anecdotes

Le Mariage surprise d’Élodie et Éric

Les derniers articles

Le weekend du 4 Novembre 2017, une bande d’amis s’était déguisée pour fêter l’anniversaire d’Elodie. C’était effectivement son anniversaire, mais aussi son mariage. Et ça, presque personne ne le savait ! Elle nous raconte cette journée exceptionnelle

guide réception mariageComment vous êtes-vous rencontrés ?

Mère de trois enfants, ce mariage est l’aboutissement de ce que j’ai vécu comme une nouvelle chance. Après un divorce difficile il y a quelques années, je n’étais pas certaine de retrouver l’amour… mais c’est arrivé ! Alors que je commençais peu à peu à me résoudre à mon statut de célibataire, une amie m’avait dit « mieux vaut être seule que mal accompagnée, regarde le boulet que je me suis traînée, je suis plus tranquille sans lui ! ». Et bien son boulet, figurez-vous que j’en suis tombée amoureuse ! L’horloge de cupidon a sonné un peu tard pour nous deux, mais elle a sonné en même temps des deux côtés, c’est-à-dire à la seconde où nos regards se sont croisés pour la première fois. Alors oui, nous avons 17 ans d’écart, il avait déjà 3 enfants de son côté dont une qui avait quasiment mon âge. On a réussi à le cacher pendant 6 mois et on a fini par le révéler à nos proches. Quand l’amour vous frappe, il faut l’accepter ! On a rapidement eu un petit garçon qui a 8 ans aujourd’hui et qui a vu sa maman se marier le jour de ses 40 ans?


Racontez-nous la préparation de votre mariage…

L’objectif principal, c’était de ne pas se prendre la tête ! Du coup, on s’est dit que faire un « mariage surprise » avec un minimum de personnes au courant permettrait à la fois de faire quelque chose d’original sans une organisation nécessairement exceptionnelle.  Les seules personnes à avoir été mises au courant ont été ma belle-sœur, mon frère, ma meilleure amie, mes parents, le témoin de mon mari et ses parents. ?.


guide réception mariage

Personne d’autre n’a été prévenu ?

Personne d’autre n’était prévu, mais la mairie a fait la bêtise qu’il ne fallait pas faire : publier les bans le jour du mariage de la nièce de mon chéri ! La boulette ! Heureusement, elle a su tenir sa langue et personne d’autre ne l’a appris.

Ma belle-sœur a fait croire à mes 3 enfants que c’était eux qui allaient me faire une surprise. Il était prévu de faire une belle photo le jour de mon anniversaire. Prétextant la mauvaise météo, ils ont choisi comme cadre… la mairie. Vous devinez la suite : lorsqu’ils sont arrivés devant le lieu de la cérémonie, ça n’est pas moi mais eux qui furent surpris d’assister au mariage de leur maman !


guide réception mariage

Comment s’est déroulée la fête qui a suivi ?

Mon cupidon a filmé la cérémonie et l’a diffusé le soir-même pour ce qui devait simplement être une fête pour mon anniversaire. Beaucoup des personnes présentes ont cru à un montage car c’était ma belle-sœur qui portait l’écharpe et non le maire. Il a fallu que je leur montre mon alliance et notre acte de mariage pour qu’ils finissent par admettre notre nouvelle situation : Éric et moi étions bel et bien mari et femme !


guide réception mariage

Quels souvenirs garderez-vous de votre mariage ?

C’était juste un jour magique… Je suis très fière d’avoir été mariée par ma propre belle-sœur avec mes amis de toujours et mes enfants. Je suis également ravie que tous les gens soient venus déguisés le soir-même. Ce n’est pas tous les jours que des bikers, des reines des neiges, des sorcières, des pom-pom girls et le chaperon rouge viennent célébrer un mariage sans le savoir... Mon album photos de mariage va être vraiment génial. 


Créé le, - par -

Suivez-nous:

Commentaires

2 commentaire(s)

Super mise en page

Merci pour se belle article

-

Félicitations

Pour une surprise c était réussie !
Difficile de garder le secret mais nous y sommes arrivés !
Félicitations les jeunes mariés !

-