Accueil Blog Culture & coutumes Sept jours de fête à l'Orientale
Sept jours de fête à l'Orientale Blog : culture & coutumes

Sept jours de fête à l'Orientale

Les derniers articles

Le mariage musulman se déroule dans le respect des traditions. Cet ensemble de rites se perpétue de génération en génération. Chez les musulmans, le mariage est avant tout un moment de partage, d’amour et d’honneur qui est censé durer 7 jours.

mariage

La cérémonie du henné, les 7 robes portées par la mariée ou encore la séparation des sexes sont des coutumes que les mariés et leurs familles veillent à appliquer. Cela dit, l’une des traditions les plus respectées par les musulmans concernant le mariage est celle de la durée de la fête. Au total, la célébration doit durer 7 jours, une semaine entière de réjouissances autour des mariés afin de célébrer leur amour et leur union.

Tout débute par la validation du mariage à la mairie. Une fois la cérémonie officielle terminée, le couple va alors pouvoir s’unir devant Dieu. Lors de la cérémonie religieuse, la jeune mariée est représentée par un Wali. Le Wali peut être le père, un frère ou encore un oncle mais il s’agit obligatoirement d’un membre de la gente masculine. Il a pour mission de transmettre l’accord de la mariée.

Il est majoritairement demandé à un Imam de procéder à l’union religieuse. Néanmoins, dans l’Islam il n’existe aucun intermédiaire entre Dieu et les hommes. C’est pourquoi la cérémonie peut également être dirigée par un homme de sciences.

À la suite de la bénédiction, une prière est prononcée en l’honneur des époux par toutes les personnes présentes dans la mosquée avant la dégustation des inimitables pâtisseries. Ces gâteaux orientaux doivent d’ailleurs être réalisés à la main ou achetés par les familles des mariés. 

Après que le mariage ait été validé aux yeux de la loi et béni par Dieu, la fête peut alors débuter. Une fête qui, selon les traditions musulmanes, se prolonge durant 7 jours. Pendant une semaine, les époux célèbrent leur amour avec leurs proches en dansant, en échangeant des souvenirs ou encore en partageant de délicieux repas aux inégalables saveurs orientales. Il n’y a pas de lieu imposé pour se rassembler. Les festivités peuvent aussi bien se dérouler chez les familles des mariés que dans une salle de réception. L’important dans le mariage, c’est que tous les convives soient autour du couple pour vivre ce moment de joie et de bonheur.

 

NB :

Aujourd’hui, en France, cette tradition des sept jours de fête a évolué. Les mariages orientaux ne durent plus que deux ou trois jours et sont principalement fêtés le week-end. 

Vous recherchez des professionnels pour vivre un mariage oriental ?


Créé le, - par -

Partagez

Commentaires

Soyez le 1er à donner votre avis !

Une sélection de professionnels

à complèter
Global events
ARTISTE DU SPECTACLE

29 cour temple
17000 ROCHELLE (LA)

à complèter
France artistes
ARTISTE DU SPECTACLE

5 rue vieux pave
28100 DREUX

à complèter
Beaumanoir productions
ARTISTE DU SPECTACLE

10 rue chez bouyers
17600 SAUJON

à complèter
Mazabras jean claude
ARTISTE DU SPECTACLE

18140 couy
18140 HERRY