Accueil Mariage Votre mariage Un plan de table champêtre
Un plan de table champêtre Mariage : votre mariage

Un plan de table champêtre

Les derniers articles

Vous ne laissez rien au hasard pour la décoration du jour J, tout collera à votre thème champêtre ! Justement, vous êtes à la recherche d’une idée originale mais facile à réaliser pour votre plan de table ? En voilà une que vous allez adorer.

guide réception mariage
Qui dit champêtre dit forcément que la nature doit être à l’honneur. La verdure et les fleurs seront forcément présentes dans toute la décoration de votre mariage. Ce sera également la base de votre plan de table !

Tout d’abord équipez-vous de petits pots en métal généralement utilisés en cache-pots de fleurs. À vous de déterminer la quantité en fonction du nombre de tables que vous avez prévu.

Afin de coller idéalement avec le thème champêtre, remplissez vos pots de jolies plantes, quelle que soit la variété. C’est à vous de les sélectionner selon vos goûts oui bien en fonction du code couleur si vous avez fait le choix d’en respecter un. 

Le Do It Yourself est la grande tendance sur laquelle vous allez surfer pour la suite de votre plan de table. En effet, au moyen d’un marqueur à pointe fine, écrivez sur de petits bâtonnets en bois le prénom de chaque invité. Puis, regroupez les prénoms des personnes qui seront à la même table. Il ne vous reste plus qu’à les planter dans la terre du pot correspondant à la table.

guide réception mariage

Enfin, prédécoupez des morceaux de papier noir, en forme de papillon par exemple, sur lesquels vous écrirez à l’encre blanche le nom des tables. Déterminez ainsi le nom de chacune en conservant toujours la référence au côté champêtre. Pourquoi ne pas leur attribuer le nom de différentes variétés de fleurs ? Difficile de faire mieux comme hommage à la nature : orchidée, rose, marguerite… Les idées ne manquent pas !

Ultime étape : Collez vos papillons sur le haut de vos pots en métal. Votre plan de table champêtre hors du commun est fini ! Vos convives seront conquis. 


Créé le, - par -

Suivez-nous:

Commentaires

Soyez le 1er à donner votre avis !