Accueil Mariage Votre mariage Le ballon : la tendance des mariages d’aujourd’hui
Le ballon : la tendance des mariages d’aujourd’hui Mariage : votre mariage

Le ballon : la tendance des mariages d’aujourd’hui

Les derniers articles

Le ballon est de plus en présent dans la décoration des mariages. En pleine rupture avec son image d’élément kitch, il se décline sous plusieurs formes, couleurs et autres fantaisies afin de coller aux thèmes choisis par les futurs époux.

guide réception mariage
Aimé pour son voyage dans les airs, le ballon s’invite dans de nombreux évènements notamment dans l’univers du mariage. Rempli de plumes et de paillettes, de toutes tailles, de multiples couleurs, il est devenu une véritable source d’inspiration de plus en plus utilisée pour décorer les lieux de réception.

 

Florence Buret, créatrice de Ballons de Prestige, nous parle de sa passion pour le ballon et du rôle qu’il a pris dans les mariages d’aujourd’hui.

En quoi consiste votre activité ?


Je suis décoratrice évènementielle mais j’utilise comme seule matière de base le ballon.  Je créé donc des décors uniquement avec des ballons, qu’ils soient en latex, en aluminium ou en plastique. Je les agrémente de matières comme des fleurs artificielles, du ruban, du tulle, des paillettes, du bois, de la lumière, je les personnalise…afin d’avoir une décoration unique en harmonie totale avec le thème demandé.

guide réception mariage


Pourquoi vous êtes-vous lancée dans ce concept ?


Le ballon est ludique pour les petits comme pour nos anciens. L’esprit festif du ballon me fascine mais il a malheureusement la mauvaise étiquette d’un élément kitch et mon défi, depuis 12 ans bientôt, est de prouver que l’on peut faire du ballon chic, original et élégant.


Quels sont les styles de prestations que vous réalisez pour des mariages ?


Je fais essentiellement la décoration de la salle ou du vin d’honneur, des arches pour les cérémonies laïques, et aussi beaucoup de bouquets de mariée en ballons tendus… des créations uniques et moins éphémères que les fleurs naturelles.

guide réception mariage

Est-ce beaucoup demandé ?


Oui de plus en plus. Les futurs mariés aiment impressionner leurs invités, faire du jamais vu ! Et la personnalisation de leur décoration les séduit beaucoup comme le logo du faire-part sur les ballons, leurs prénoms, ou encore le nom des tables.

guide réception mariage
guide réception mariage


Qu’est-ce qui vous est le plus demandé à l’occasion d’un mariage ?


Les centres de table sans aucun doute puisqu’ils sont créés vraiment selon le thème, ensuite le bouquet de mariée qui convainc beaucoup de futures mariées, elles ont une pièce unique, personnalisée dans le plus petit détail et surtout elles peuvent le garder pour certaines jusqu’à deux ans !

guide réception mariage


Quel est la réalisation la plus folle ou la plus impressionnante qu’on vous ait demandé ?

Pour un mariage ? Un bouquet de mariée qui ne ressemble pas à un bouquet de mariée !!! La mariée n’aimant pas les fleurs elle ne souhaitait pas en avoir une quelconque représentation, je lui ai donc fait un bouquet très épuré, avec des plumes, tout en finesse…elle a adoré !

Et sinon en termes de décor plus général… j’ai eu le privilège de décorer l’Olympia pour un concert multi artistes et une autre fois, un décor de 18m de haut entre des escalators avec trois thèmes différents !

guide réception mariage
guide réception mariage


Créé le, - par -

Suivez-nous:

Commentaires

1 commentaire(s)

Ballons

C'est une artiste dans l'âme, elle a beaucoup d'imagination et ce qu'elle fait est époustouflant. Longue vie a cette belle créatrice.

-