Accueil Blog Les mariages à thème Un mariage aux couleurs de l’automne
Un mariage aux couleurs de l’automne Blog : les mariages à thème

Un mariage aux couleurs de l’automne

Les derniers articles

Le temps se rafraîchit et le soleil se fait rare... Nous voilà en automne, saison où les couleurs de la nature se réchauffent avant de s’éteindre jusqu’à l’année suivante. Pourquoi ne pas s’en inspirer pour un mariage à thème ?

guide réception mariage

Fabriquez des faireparts qui annoncent la couleur

Les faireparts sont le meilleur moyen d’informer ses invités sur le ton que l’on souhaite donner à son mariage. Si vous prévoyez de vous marier en automne, vos petites cartes pourront se nourrir avec un peu d’avance des couleurs de cette saison magnifique. En jouant sur des teintes orangées, on peut sans difficulté réaliser de très jolis faireparts.

guide réception mariage

Osez le véhicule qui détonne 

Un mariage en automne est déjà une originalité en soi, profitez-en pour louer un véhicule original ! Les mythiques Combi Volswagen reviennent à la mode depuis quelque temps. On voit assez de limousines et de décapotables pendant les mariages estivaux, optez pour quelque chose de réellement novateur et qui s’assortit parfaitement avec l’automne.

guide réception mariage

Assortissez votre décoration de table

Les couleurs de l’automne sont sans doute les plus inspirantes de l’année. À elle seule, la végétation disponible à cette période suffit à créer une décoration originale et joyeuse. Un mélange de bruyère, de poires, de houx et d’écorces produira un effet harmonieux sur une table bien dressée.

guide réception mariage

Mettez la citrouille à l’honneur

Si la citrouille ne plaît pas à tout le monde en cuisine, son charme visuel est indiscutable. L’orange vif qui colore sa peau et ses formes particulières font d’elle un élément naturellement décoratif. Facile à travaille et à creuser, on peut par exemple opter pour des jardinières éphémères idéales pour un mariage de saison.

guide réception mariage

Trouvez un dessert à la châtaigne

L’automne, c’est aussi la saison des châtaignes !  En plus des marrons chauds et de la crème de marrons, une multitude de plats peuvent être réalisés à partir de cet élément riche en goût. Les pâtissiers l’ont bien compris et proposent généralement des pièces succulentes pour cette saison

guide réception mariage


Créé le, - par -

Partagez

Commentaires

Soyez le 1er à donner votre avis !

Une sélection de professionnels

à complèter
Illu coower
ARTISTE DU SPECTACLE

14 chemin boeufs
45210 LOUZOUER

à complèter
Gate one voyages
AGENCE DE VOYAGE

23 rue victor hugo
35000 RENNES

à complèter
Namaste
BIJOUTIER JOAILLIER

8 rue boussingault
29200 BREST

à complèter
Hotel mer
HEBERGEMENT

3 rue dauphine
35400 SAINT MALO