Accueil Mariage Votre mariage Porter des alliances roses : quelles significations ?
Porter des alliances roses : quelles significations ? Mariage : votre mariage

Porter des alliances roses : quelles significations ?

Les derniers articles

Le choix des alliances est un moment important dans un mariage. Mélangé à de l’or, plusieurs métaux confèrent à l’alliage des teintes surprenantes. En optant pour des bagues roses, on se donne les moyens de voir sa vie amoureuse de la même couleur !

guide réception mariage

R-O-S-E, quatre lettres qui portent chacune un peu de la symbolique de cette couleur. En faisant le choix de porter cette teinte au bout du doigt, que cherchent à dire les nouveaux époux ?

R comme…romantique

Le rose est avant tout une couleur romantique. La fleur du même nom n’en finit pas de rapprocher ceux qui s’aiment un peu partout sur terre depuis fort longtemps. Opter pour des alliances roses , c’est offrir à son couple un surplus de romantisme.

O comme… original

On ne voit pas des alliances roses tous les jours ! Cette décision est donc originale, puisqu’elle diffère des mariages classiques. En acceptant de porter une bague rose, madame et surtout monsieur feront preuve d’originalité.

guide réception mariage

 

S comme… sacré

Le rose est aussi la couleur de l’amour, tout simplement. À ce titre, porter des alliances de cette couleur confère au mariage quelque chose de sacré, comme si le couple cherchait à montrer qu’il s’aime jusqu’au bout des doigts.

E comme… éblouissant

L’association de la teinte naturelle de l’or et du rose donnent aux bijoux des couleurs particulièrement éblouissantes. Rien de tel pour rendre ses alliances visibles et attirer l’œil de ses invités le jour-j

guide réception mariage


Créé le, - par -

Suivez-nous:

Commentaires

Soyez le 1er à donner votre avis !