Accueil Blog Les mariages à thème Un mariage black & white
Un mariage black & white Blog : les mariages à thème

Un mariage black & white

Les derniers articles

Le noir et blanc est une association indémodable. Parfait mélange de pureté et de classe, vous visualisez déjà votre mariage sous le thème de ces couleurs ? Voici nos conseils pour vous aider à organiser le plus beau jour de votre vie.

guide réception mariage
Lorsque l’on fait le choix de réaliser un mariage avec des couleurs spécifiques, il ne faut rien laisser au hasard. Chaque détail est important et le moindre écart se voit automatiquement. C’est pourquoi, vous devez absolument retrouver vos couleurs dans tout ce qui touche à votre mariage : vos tenues, la déco de votre lieu de réception, votre wedding cake…etc.

Voici quelques conseils pour un mariage black & white :

 

La tenue des mariés

guide réception mariage
Cela apparait comme une évidence : madame en blanc et monsieur en noir.
Le smoking noir est parfaitement adapté pour votre thème. Pour les messieurs qui n’oseraient pas mettre un smoking, un costume simple et parfaitement ajusté fera tout autant d’effet à partir du moment où il reste noir. Pour ce qui est des accessoires, vous pouvez rester dans le classique avec une cravate ou un nœud papillon noir. Cependant, vous pouvez affirmer votre originalité en choisissant un accessoire bicolore (blanc et noir bien sûr) avec votre pochette assortie.

Pour la mariée, deux choix s’offrent à vous. Vous pouvez rester dans la tradition de la robe toute blanche quel que soit le modèle ou vous avez également la possibilité, tout comme votre futur mari, de représenter votre thème sur votre tenue. Dans ce cas, optez pour une robe blanche agrémentée de détails noirs tels que des broderies par exemple. Cela reste raffiné, chic et vous conservez la couleur référence d’une mariée. 

 

Une voiture à votre image

Libre à vous de choisir le modèle de voiture que vous préférez : vintage, dernier cri, basique ou encore limousine pour les plus « bling bling ». Votre seule priorité est qu’elle soit de couleur noire. Autre petit détail important, chaque décoration qui sera accrochée sur votre voiture doit être blanche, des fleurs aux nœuds en tulle en passant par les petits objets de déco (des peluches déguisées par exemple). Les mariés se doivent d’annoncer la couleur d’entrée de jeu, non ?

guide réception mariage 
guide réception mariage

Une décoration sur mesure !

Le choix est vaste concernant la mise en place de vos tables. Nous avons pensé à une décoration qui pourrait vous inspirer pour votre jour j. Optez pour des nappes blanches, cela reste élégant et raffiné à la hauteur d’un jour aussi spécial. N’hésitez pas, en revanche, à les recouvrir avec des chemins de table noirs. Pour contraster, disposez de la vaisselle blanche, des bougies blanches et enfin, pour regrouper vos deux couleurs, choisissez des serviettes bicolores. À rayures, à carreaux, à pois, faites en fonction de vos goûts, car tous les motifs feront idéalement l’affaire.


guide réception mariage
Afin de pousser davantage le détail, osez les dossiers de chaise assortis à vos serviettes. Sinon, partez sur des chaises blanches entourées d’un gros nœud noir ou inversement. Nous sommes envahis par le noir et blanc, mais c’est ça le but, non ?

guide réception mariage

Un étonnant wedding cake

Le favori de votre mariage sera indéniablement votre pièce montée revisitée. Partez sur un gâteau à étage, plusieurs même si votre budget vous le permet ou si votre nombre d’invités est assez conséquent. Pour en mettre plein la vue à vos convives, demandez à votre pâtissier d’innover, de vous surprendre tout en respectant votre thème de couleurs. Votre mariage doit être un jour exceptionnel alors n’ayez pas peur d’en faire trop. Cela n’arrive qu’une fois dans une vie alors profitez-en !

guide réception mariage 

Un jeu amusant

Et si vous offriez des masques noir et blanc à vos invités au moment de l’apéritif ? Voilà un bon moyen de lancer les conversations entre vos convives, cela permettra à tout le monde de faire connaissance et de solliciter les personnes qui ont parfois du mal à s’ouvrir aux autres… En plus, il faut avouer que cela peut être amusant pour vos hôtes de passer incognito… N’oubliez pas d’immortaliser ce moment par de jolies photos !

guide réception mariage

Michael is back !


C’est un jour de fête alors honorez votre union comme il se doit en ouvrant le bal sur une musique incontournable de Michael Jackson ! Eh oui, votre thème est bien le noir et le blanc non ? Alors quoi de plus approprié que ce son du roi de la pop pour lancer les premiers pas de danse de la soirée… « Black or white » annoncera la couleur à vos invités qui n’auront qu’une seule envie : vous rejoindre pour vivre une ambiance de folie jusqu’au bout de la nuit !


Créé le, - par -

Partagez

Commentaires

Soyez le 1er à donner votre avis !

Une sélection de professionnels

à complèter
Launay michel
HEBERGEMENT

Galbruniere
72250 CHALLES

à complèter
Evenementciel
TRAITEUR

Kerhuilin
56330 PLUVIGNER

à complèter
Hotel escale oceania orleans
HEBERGEMENT

16 quai saint laurent
45460 BORDES (LES)

à complèter
Rio maryse
IMPRIMEURS

Lieu-dit medavid
28480 COMBRES