Accueil Blog Les demandes en mariage Une demande à l’image de votre premier rendez-vous
Une demande à l’image de votre premier rendez-vous Blog : les demandes en mariage

Une demande à l’image de votre premier rendez-vous

Les derniers articles

Vous gardez tous les deux un merveilleux souvenir du jour où tout a commencé entre vous ? Vous êtes prêt à franchir le cap et souhaitez toucher votre moitié en plein cœur ? Voici LA demande qui devrait faire fondre votre bien-aimée.

guide réception mariage

Ce n’est plus à prouver, les femmes sont particulièrement sensibles aux dates. Ces dates qui ont marqué leur vie et en particulier leur histoire d’amour, sans oublier les petits objets qui font référence à des moments précis. Bref, elles ont la tête remplie de souvenirs et prennent souvent un malin plaisir à vous affirmer que vous, les hommes, ne vous souvenez jamais de rien ! C’est d’ailleurs votre cas, votre chérie ne cesse de se plaindre de votre manque de mémoire à propos de votre vie de couple… Et si vous lui prouviez le contraire ?

Comme au premier jour

Enchainez une succession de souvenirs, c’est ça la clé !

Invitez-la à dîner dans le restaurant où a eu lieu votre premier rencard. Ne lui dites rien sur l’endroit, elle n’attendra qu’une chose : que vous fassiez référence à ce premier rendez-vous. Dans sa tête (ou peut-être même à voix haute), elle se dira certainement que vous avez encore oublié, ce qui rendra la suite d’autant plus touchante. Prenez plaisir au cours du repas à évoquer tous les bons souvenirs que vous avez eus, n’hésitez pas à faire référence aux anecdotes qui la font rire à chaque fois que vous les racontez !

Faites-lui des compliments, charmez-là ! Profitez de ce moment où vous connaissez la suite des évènements alors qu’elle ignore tout.

Une fois ce délicieux repas terminé, elle devrait être plus que disposée à recevoir la grande nouvelle qui va changer le reste de sa vie.

guide réception mariage

La symbolique d’un lieu

Retournez alors à l’endroit où vous avez échangé votre premier baiser, cet endroit où tout a commencé et là… lâchez-vous ! Commencez votre déclaration en lui avouant tout ce que vous avez sur le cœur. Faites un bilan de votre histoire en montrant à quel point vous êtes faits l’un pour l’autre. Rappelez-lui tout ce que vous avez traversé ensemble, les bons comme les mauvais moments, pour en sortir toujours plus forts. Puis, alors qu’elle sera totalement conquise par vos paroles et par l’émotion qu’elle lira dans vos yeux, attrapez sa main, sortez de votre poche l’alliance que vous aurez choisie pour elle et prononcez les fameux mots magiques : « veux-tu m’épouser ? »

La suite, vous la connaissez ! Il ne fait aucun doute qu’elle sera des plus heureuses. Ceci étant, n’hésitez pas à la partager avec nous. Votre témoignage pourrait à son tour être source d’inspiration pour nos lecteurs qui, comme vous, sont en quête de bons conseils.


Créé le, - par -

Partagez

Commentaires

1 commentaire(s)

Réussir une demande en mariage originale

Et surtout, pensez à l'organisation globale de la surprise, et non seulement à la façon dont vous allez faire votre demande ! N'oubliez pas ce chiffre, Messieurs : de nos jours, près de 80% des femmes se disent déçues par la façon dont leur chéri leur a fait la demande en mariage. Si ce chiffre est aussi élevé, c'est qu'il y a une raison... Pensez-y !

Nicolas, Fondateur de www.apoteosurprise.com

-

Une sélection de professionnels

à complèter
Ronde des vins
CAVISTE

Zone artisanale la blaisonniere
49140 SEICHES SUR LE LOIR

à complèter
Hapitour france
HEBERGEMENT

Chateau de chabenet
36800 PONT CHRETIEN CHABENET (LE)

à complèter
Hotel hotelf1 orleans saint jean braye
HEBERGEMENT

20 allee du grand coquille
45800 SAINT JEAN DE BRAYE

Photographe Mariage : Les Instants d'Iroise
Les Instants d'Iroise
PHOTOGRAPHE

-----------
37000 TOURS