Accueil Blog Art de la Table Un gâteau surprise pour annoncer à vos témoins que vous les avez choisis
Un gâteau surprise pour annoncer à vos témoins que vous les avez choisis Blog : art de la table

Un gâteau surprise pour annoncer à vos témoins que vous les avez choisis

Les derniers articles

Il fallait en choisir deux chacun et vous avez fait votre choix ! Vient maintenant le moment d’annoncer aux personnes concernées qu’elles seront vos témoins de mariage. Et si vous leur annonciez de façon originale ?

guide réception mariage

Si ce choix apparait généralement comme une évidence, il arrive que cela soit un peu plus compliqué pour certains de choisir. Non pas parce que vous manquez de proches à qui confier ce rôle, mais plutôt parce que vous avez du mal à sélectionner seulement deux personnes. Enfin, ce choix n’appartient qu’à vous. Il fallait bien vous décider et justement ça y est, votre choix est enfin fait.

Vos témoins ont un rôle particulier. Vous leur faites confiance à 100%. Vous comptez sur eux pour vous aider, vous épaulez, vous accompagner dans ce moment unique, des préparatifs jusqu’au jour J en pensant par l’organisation de vos EVJF et EVJG.

Et qui dit rôle particulier dit donc annonce particulière ! Voici une idée qui pourrait vous inspirer….

 

Une annonce originale

Les témoins que vous avez choisis font partie des personnes que vous voyez régulièrement, ces derniers ne seront donc pas surpris si vous leur proposez de venir dîner un soir chez vous.
L’avantage des repas organisés à domicile est que vous avez tout le temps nécessaire pour penser et réaliser votre menu.  C’est à partir de là que votre surprise se construit !

Prévoyez un menu léger afin que vos convives gardent de place dans leurs petits estomacs pour le délicieux dessert que vous allez leur préparer. Vous l’avez compris, votre annonce sera faite à la fin du repas et elle se cachera dans les petits gâteaux individuels que vous aurez préparés…

guide réception mariage

Ce n’est pas tous les jours que l’on fait cette demande alors il faut que cela soit hors du commun !

 

Le gâteau surpris !

Pour ne pas trop vous compliquer la tâche, partez sur un dessert facile à réaliser (sauf si bien sûr vous êtes un ou une experte en pâtisserie). Évitez les gâteaux au cœur fondant, car c’est bien au cœur de vos réalisations que tout va se passer… En effet, rédigez sur un petit morceau de papier ces quelques mots forts de sens : « J’aimerais que tu sois mon témoin de mariage, ça te dit ? ». Puis, glissez-le dans votre pâtisserie prête à être dégustée. Faites exactement la même chose pour tous les gâteaux individuels que vous allez servir (excepté celui de votre moitié et le vôtre, évidemment !)

guide réception mariage

Servez le dessert comme si de rien n’était afin que vos convives ne se doutent pas un seul instant de ce qui va arriver, ce qui rendra le moment de la découverte encore plus surprenant et mémorable ! 


Partagez

Commentaires

Soyez le 1er à donner votre avis !

Une sélection de professionnels

à complèter
Graphi centre
IMPRIMEURS

4 rue combattants d afn
35300 FOUGERES

à complèter
Cavavin
CAVISTE

Rue nil - centre commercial thebaudieres
44800 SAINT HERBLAIN

à complèter
Hotel rade
HEBERGEMENT

6 rue siam
29200 BREST

à complèter
Pacific
HEBERGEMENT

Route de rennes ld enseigne de l abbay
35830 BETTON