Accueil Mariage Témoignages & anecdotes « Joyeux Anniversaire ! Au fait, veux-tu m’épouser ? »
« Joyeux Anniversaire ! Au fait, veux-tu m’épouser ? » Mariage : témoignages & anecdotes

« Joyeux Anniversaire ! Au fait, veux-tu m’épouser ? »

Les derniers articles

Virginie ne fait pas les choses comme tout le monde. Après 8 ans de vie commune avec Estéban, elle a décidé de passer à l’étape supérieure. Elle nous raconte cet épisode et nous révèle comment elle a transformé un anniversaire en demande en mariage.

guide réception mariageCOMMENT AVEZ-VOUS DECIDE DE FAIRE VOUS-MEME VOTRE DEMANDE ?

C'était le 21 juillet 2015, pendant la fête nationale Belge. On était en compagnie de nos amis Nathalie et Mickaël et avions passé la journée ensemble comme souvent. Alors que les garçons étaient partis chercher des pizzas, j’ai confié à Nathalie que j'aimerais organiser une fête pour les 40 ans d’Estéban… et en profiter pour le demander en mariage ! Elle m’a répondu que l’idée était géniale et on a tout de suite commencé à s’organiser.


OU S'EST-ELLE DEROULEE ?

Le jour-j, j’ai d’abord fait comme si de rien n’était. Je lui avais fait croire que j’avais une réunion ce soir-là et que je ne pourrai pas rester longtemps. Sauf qu’à 2Oh, surprise, on sonne à la porte ! « Bah on attend personne... » m’a-t-il dit. Il est tout de même aller ouvrir et ce sont mon fils, ma mère et mes amis qui attendaient devant chez nous. « Va te faire beau, on va au resto ! ». Direction Le Vulcano, super établissement que j’avais prévenu à l’avance au sujet de l’importance de l’événement.


QUELLE A ETE SA REACTION ?

Pour lui, on fêtait son anniversaire et il ne se doutait de rien. De mon côté, j’avais une trouille bleue car je savais ce qui allait se passer, à savoir un petit discours et un écrin avec une alliance gravée "avec tout mon amour 18/09/2015". C’est au moment du dessert que tout s’est mis en place : une musique d'anniversaire avec feu de bengale de quoi commencer à le surprendre ! Au moment des cadeaux, j’ai sorti mon morceau de papier et j’ai prononcé ce petit discours, les larmes aux yeux :

« Mon cœur, mon bébé, Ce petit discours, pour te souhaiter tout d'abord un joyeux anniversaire pour tes 40 ans et j’espère qu’ils seront mémorables. Cela fait 7 ans que nos regards se sont croisés, 7 ans de vie commune, d'amour, de joie et de bonheur à tes côtés. Nous avons aussi deux magnifiques mini-toi (Noëlan et Söan), un nid douillet, une nouvelle voiture…Mais à tous cela il manque juste une chose pour que tout soit parfait, " Un nom pour un OUI " Veux-tu m'épouser monsieur Estéban ? Je serais fière et honorée d’être ton épouse. Je t'aime mon cœur, mon bébé, nous pour la vie... Ta baby. »


guide réception mariageSA REPONSE A-T-ELLE ETE A LA HAUTEUR DE VOS ESPERANCES ?

Ouiiiiii !! Ça reste une soirée ancrée dans ma mémoire. Mon homme n’est pas très démonstratif mais je l’ai vu ce soir-là verser quelques larmes.


guide réception mariage

AURIEZ-VOUS AIME QUE CE SOIT LUI QUI VOUS FASSE LA DEMANDE ?

Non, je suis de nature à surprendre les gens et là c’était vraiment une grande réussite ! Si je veux faire dans l’originalité je n'attends pas, je le fais.


QUEL SOUVENIR EN GARDEZ-VOUS ?

Il s’agit d’un des moments-clés de notre histoire d'amour. Généralement, les gens sont surpris par le fait que j’ai réalisé moi-même la demande. J’en suis d’autant plus fière ! Notre mariage a eu lieu le 17/09/2016, un an après cette soirée mémorable. C’était une cérémonie à notre image, avec des amis formidables. Nathalie, avec qui tout a commencé, était mon témoin et m’a beaucoup aidé lors des préparatifs. Je tiens encore à la remercier !



Suivez-nous:

Commentaires

Soyez le 1er à donner votre avis !