Accueil Mariage Elle Tatouage paillettes : le nouvel incontournable de votre mariage
Tatouage paillettes : le nouvel incontournable de votre mariage Mariage : elle

Tatouage paillettes : le nouvel incontournable de votre mariage

Les derniers articles

C’est la tendance des mariages d’aujourd’hui : les tatouages paillettes ! Que ce soit sur les mains, les pieds, le cou, les bras… ces petits (ou grands) dessins complèteront votre tenue et pourquoi pas celles de vos invités le jour j !

guide réception mariage

Vous souhaitez que votre mariage soit tendance et surtout original ? Voici une tendance qui devrait combler vos attentes et vos envies ! De plus en plus demandés pour les réceptions en tous genres, les tatouages paillettes sont devenus les atouts charmes des mariées mais également de leurs invitées. Que vous ayez envie de compléter votre tenue avec un dessin pailleté ou que vous souhaitiez simplement faire plaisir à vos proches en leur permettant de porter un tatouage « pas comme les autres », cette animation pourrait bien faire le bonheur de toutes !

guide réception mariage

Mais d’où vient ce nouvel incontournable beauté ? En quoi consiste-t-il ? Reshana, créatrice de tatouages paillettes nous dit tout.

Pourquoi vous êtes-vous lancé dans le tatouage à paillettes ? Comment en avez-vous eu l’idée ?

 Dans un premier temps, je faisais des prestations au henné uniquement. Au bout d’un moment, j'ai voulu moderniser le concept donc j’ai réfléchi à une nouvelle méthode qui consiste à appliquer une colle cosmétique (hypoallergénique et waterproof) en dessin, puis de la couvrir de paillettes. Ainsi, le dessin apparaît. Mon but premier était de moderniser le henné en proposant un nouveau concept aux mariées.

 

Pouvez-vous nous expliquer toutes les étapes pour avoir ce joli tatouage ?

Je dessine directement à main levée, ainsi chaque bijou reste unique. Je dessine avec la colle qui est blanche au moment de l’application mais qui devient transparente en séchant. Puis on applique dessus les paillettes avec un pinceau. Le dessin prend forme. On retire l'excédent de paillettes avec un blush.

 Est-ce long à réaliser ?

La réalisation d'un dessin de l’index au poignet prend environ 20 mn, entre l'application de la colle, le temps de séchage (5mn) et l'application des paillettes sur le dessin.

 

guide réception mariage

guide réception mariage


Combien de temps est-il possible de conserver ce type de tatouage ?

Le tatouage paillettes dure environ 2 à 3 jours pour les mains étant donné qu’elles sont plus souvent sous l’eau. Cela dit, il peut rester 5 à 7 jours sur les autres parties du corps (ex ; épaule, cheville, bras, dos...). Idéalement, il est préférable de faire le tatouage paillettes le jour de l'événement ou la veille.

 

Que faut-il faire ou ne pas faire pour le conserver le plus longtemps possible ?

Idéalement avant le tatouage, il est préférable de ne pas mettre de crème ou d’huile pour la peau. En effet, comme il s'agit d'une colle pour la peau, l'adhérence n'est pas top si on travaille sur une peau hydratée.

Après la réalisation du tatouage, on conseille à nos clientes de ne pas hydrater la partie tatouée et d'éviter les produits cosmétiques dessus (crème, parfum, gel douche).

La cliente peut se laver juste à l'eau claire sur la partie tatouée et la sécher en tapotant dessus avec un mouchoir.

Si le tatouage est effectué la veille, on recommande à nos clientes de le protéger avec un collant car le nylon permet au tatouage de respirer tout en le protégeant. Cela évite le frottement avec les draps etc...

 

Est-ce beaucoup demandé ?

Oui car nous sommes en mesure de réaliser tous les styles de tatouages : bijoux, gants, ou même vêtements. Ce qui fait que nous avons l'opportunité de toucher beaucoup de milieux.

guide réception mariage

guide réception mariage

Aujourd'hui, le tatouage paillettes, surtout le blanc, est très demandé ! Même si nous continuons à travailler avec du henné naturel ou du jagua (une encre naturelle aux extrait d’un fruit tropical), le tatouage à paillettes est devenu incontournable et très prisé.

 

Quels modèles de tatouages sont les plus demandés ?

L'effet dentelle sur les mains pour remplacer le henné naturel ou remplacer les gants. Le blanc pour aller dans le thème du mariage et de la robe de mariée. Nous reproduisons souvent la dentelle des robes, soit fleurie soit arabesque.

 guide réception mariage

 

Quelle est la demande la plus folle en tatouage paillettes que l'on vous ait demandée ?

La création d'un bustier pour la fashion-week de Paris ! Un projet exceptionnel qui nous a pris 2h à deux. Nous avons créé le bustier en entier.

guide réception mariage

Une autre demande assez hors du commun également est celle d’un tatouage artistique entièrement réalisé avec des strass. Nous avons posé 800 à 1000 strass en 6h de travail.

 

 Jusqu'où vous déplacez-vous pour réaliser votre animation ?

Nous nous déplaçons sur toute la France et à l’étranger. Nous avons eu la chance d'aller dans plusieurs villes en France et à Bombay pour faire une réalisation similaire à celle de la fashion-week de Paris.

guide réception mariage

guide réception mariage

Cela vous tente ? Cliquez ici


Suivez-nous:

Commentaires

Soyez le 1er à donner votre avis !