Accueil Blog Les animations Le flash mob
Le flash mob Blog : les animations

Le flash mob

Les derniers articles

Vous êtes à la recherche d’une animation originale pour mettre le feu à votre mariage ? Ne cherchez plus et organisez un flash mob ! Difficile de faire plus original ! Petits et grands peuvent y participer, le show est étonnant.

mariage

Flash mob en français signifie, mot pour mot, « foule éclaire ». Il s’agit d’un groupe de personnes, se réunissant, généralement dans un lieu public, dans le but d’exécuter ensemble une chorégraphie commune convenue au préalable sur internet. Ce phénomène est né aux États-Unis en 2003. Connaissant un franc succès, il s’est très rapidement répandu à travers le monde.

Un souvenir impérissable

Organiser un flash mob lors d’un mariage est ambitieux, mais le vivre est complètement palpitant. Imaginez la foule s’entremêler pour une danse endiablée... Fous rires et bonne ambiance sont garantis ! Les débuts peuvent être timides, mais très vite les convives se laissent entraîner. Une fois la chorégraphie terminée, l’ambiance est à son comble. Les invités sont complètement détendus et souriants, ce moment les a décomplexés. La suite de votre mariage s’annonce fabuleuse. Pour un souvenir impérissable de l’évènement, une vidéo de la scène pourra être réalisée.  

Ne laissez rien au hasard

Une animation d’une telle envergure nécessite au préalable une organisation bien ficelée. Ce sont soit les témoins soit les mariés eux-mêmes qui peuvent mettre en place cet évènement. Dans le premier cas, on peut tout à fait faire une surprise aux futurs époux. Quoi qu’il en soit, une préparation est nécessaire.

Le choix de la chanson est déterminant. Préférez une musique entraînante et populaire qui incitera les hôtes à rejoindre la piste de danse. La chorégraphie doit comporter des mouvements simples et faciles à exécuter. N’oubliez pas que tout le monde doit pouvoir la réaliser sans difficulté. Sauf si vous êtes professeur de danse, inspirez-vous de chorégraphie sur internet.

Un mois avant la cérémonie, envoyez une vidéo où vous interprétez la danse. Chacun peut alors s’entraîner à sa guise et à son rythme. Un seul objectif : être prêt le jour J. Si vous en avez la possibilité, il est vivement conseillé de réaliser une répétition générale.

Pour les plus audacieux

En tant qu’organisateur en chef, c’est à vous de choisir où et quand vous souhaitez lancer ce divertissement. Il est même possible d’obtenir la complicité du prêtre, et de lancer le flash mob lors de la cérémonie à l’église. C’est une idée complètement décalée, mais, croyez-le, vous pourriez être surpris face à l’enthousiasme de l’équipe paroissiale. Pour les mariages civils, vous pouvez choisir de le réaliser au moment du passage à la mairie.  Peu importe l’endroit où il se produit, un flash mob reste un souvenir inoubliable.

 

Vous cherchiez une animation originale ? À vos pas de danses ! 


Créé le, - par -

Partagez

Commentaires

Soyez le 1er à donner votre avis !

Une sélection de professionnels

à complèter
Ambiance
ARTICLES DE FETES

3 rue prinal
18000 BOURGES

à complèter
Jaune citron
ARTICLES DE FETES

74 bis rue chalouere
49100 ANGERS

à complèter
Rue fetecom
ARTICLES DE FETES

Boulevard pierre mendes france
56100 LORIENT

à complèter
Festivitre
ARTICLES DE FETES

10 avenue d helmstedt
35000 RENNES