Accueil Blog Témoignages & anecdotes Une demande à 35 mètres dans les airs
Une demande à 35 mètres dans les airs Blog : témoignages & anecdotes

Une demande à 35 mètres dans les airs

Les derniers articles

Amoureux depuis plus de 4 ans, Clément a franchi le cap de la demande en mariage. Une demande qu'il voulait grandiose et inoubliable pour conquérir la main de la femme de sa vie. Deux ans plus tard, il revient sur ce moment si particulier pour lui.

guide réception mariageQuand vous êtes-vous rencontrés ?

J’ai rencontré Vanessa en 2013. Il n’y a rien de glamour dans notre rencontre, cela s’est fait sur internet… Mais quand je l’ai vu, j’ai directement ressenti qu’il se passait quelque chose de spécial avec elle. Tout était naturel... D’ailleurs, depuis ce jour-là on ne s’est plus quitté.


Au bout de combien de temps vous êtes-vous décidé à faire votre demande ?

Le mariage n’a jamais été un sujet omniprésent dans notre couple au contraire. Mes parents ont divorcé quand j’étais très jeune et je n’avais pas forcément une haute opinion du mariage. Sans être contre, Vanessa n’était également pas particulièrement emballée lorsque nous abordions la question. Au fil du temps et des moments partagés, il m’est cependant apparu comme une évidence qu’elle était celle avec qui je voulais partager une chose comme le mariage, malgré tous mes défauts Vanessa a toujours été là et parvient à faire ressortir le meilleur en moi (même si ce n’est pas évident). J’ai donc pris la décision au fond de moi qu’il fallait que je fasse ma demande.


Comment avez-vous imaginé votre demande ?

J’ai passé énormément de temps sur internet à chercher la « super » idée, celle qui ferait de ce moment une demande magique. Mais force est de constater que je ne suis ni un bon danseur pour improviser un « Flash Mob », ni forcément un grand imaginatif. Après un mois je n’avais toujours rien trouvé qui me convenait et qui pourrait aussi plaire à Vanessa. Nous étions fin juillet et je ne savais plus trop quoi faire. Mis à la part la bague que j’avais déjà trouvée (malgré un petit souci pour la recherche de la taille du doigt…) j’étais dans le flou. Pour autant, une occasion allait me « sortir » du pétrin. Nous avions planifié un week-end en août au Futuroscope qui m’a fait me rappeler que j’avais lu un article sur une demande en mariage originale dans le parc. J’ai donc poussé plus loin les recherches et j’ai trouvé mon bonheur. J’aillais lui faire ma demande en haut d’un bar suspendu, les pieds dans le vide à 35 mètres du sol. Encore fallait-il que je me rapproche du personnel du Futuroscope pour « organiser » la chose. J’ai eu la chance de tomber sur des gens enchantés de pouvoir m’aider et avec qui j’ai longuement échangé pour tout organiser au mieux.  

guide réception mariage

guide réception mariage


Racontez-nous ce moment où vous avez demandé la main de votre bien-aimée…

J’avais imaginé beaucoup de choses pour ma demande, quand est-ce que je sortirai la bague, quel discours j’allais faire… Mais tout s’est envolé lorsque le bar a commencé à monter pour atteindre son point culminant. J’avais planifié avec la barmaid que l’on nous serve deux coupes de champagne pour cette occasion. Après les quelques minutes, ou secondes, j’avoue que j’ai complètement perdu la notion du temps à ce moment) de la montée, j’avais soigneusement camouflé la bague dans ma poche (même si Vanessa commençait à se douter de quelque chose, je pense), j’ai « pris mon courage à deux mains » mais je crois que tout ce qui est sorti de ma bouche ne ressemblait à rien… La seule phrase dont je me rappelle c’est « Veux-tu devenir ma femme ? »

guide réception mariage


Étiez-vous stressé ?

Je crois que le terme stressé est en deçà de ce que j’ai vécu. J’ai oublié de préciser que j’ai le vertige. Mais pas un petit vertige… Donc en plus du stress de la demande je devais gérer ma peur panique du vide en dessous des pieds. J’ai d’ailleurs failli faire tomber l’écrin et la bague au moment de le sortir de ma poche avec les mains moites ! 

guide réception mariage

Quel conseil donneriez-vous aux personnes qui s’apprêtent à demander leur moitié en mariage ?

Je crois qu’il n’y a pas de « conseils » à donner. Chaque demande doit être unique. Je dirai juste d’essayer de préparer à l’avance un petit texte pas forcément long et de le répéter afin de ne pas bafouiller lors de la demande… Pour le reste c’est chacun fait comme il le sent… Mais posez-vous quand même une question : est-ce que votre partenaire aimera la demande que vous lui préparez ? 


guide réception mariage

guide réception mariage

guide réception mariage


Créé le, - par -

Partagez

Commentaires

Soyez le 1er à donner votre avis !

Une sélection de professionnels

à complèter
Ange coiffure
COIFFEUR CREATEUR

Residence grands pres 8 rue coquelicots
17440 AYTRE

à complèter
Boulangerie patisserie renault
PATISSIER

17 place 9 juin 1944
53100 MAYENNE

à complèter
Pv cp residences exploitation
HEBERGEMENT

Lieu-dit golf st laurent
56400 AURAY

à complèter
Goutte do
FLEURISTE

15 rue gen de gaulle
22540 LOUARGAT