Accueil Blog Les mariages à thème Mariage Rétro : retour à l’époque de la prohibition
Mariage Rétro : retour à l’époque de la prohibition Blog : les mariages à thème

Mariage Rétro : retour à l’époque de la prohibition

Les derniers articles

Au début des années 30, la vente d’alcool fut interdite aux États-Unis. La mafia a alors mis en place une commercialisation clandestine. C’est l’âge d’or des costumes rayés et des robes à frange... Pourquoi ne pas s’en inspirer pour son mariage ?

guide réception mariage


UNE DECORATION BLACK AND WHITE

Au niveau décoratif, on peut facilement obtenir quelque chose de très satisfaisant sans se ruiner. Il est par exemple possible d’utiliser des photos de célébrités des années 20 et 30 : Lawrence d’Arabie, Fred Astaire ou encore Marlène Dietrich. En les imprimant en noir et blanc dans des cadres vieillis, le rendu sera convaincant. Vous pouvez également mettre des images d’époque de villes américaines en pleine effervescence (San Francisco, Chicago, etc.)

guide réception mariage

Chicago, une ville très agitée dans les années 30

DES FRANGES POUR LES DAMES

Connaissez-vous le style « garçonne » ? Il s’agit d’une mode des années 30 qui portait en elle les germes de l’émancipation féminine. À cette occasion, les jambes se découvrent, les cheveux se raccourcissent et les frontières vestimentaires masculin/féminin s’estompent. La robe droite frangée, le bandeau à plume tout comme les chaussures talon « bobine » forment la tenue parfaite de la femme fatale de l’époque.

guide réception mariage

Le retour des froufous

DES RAYURES Pour LES mESSIEURS

Si vous avez vu le film Le Parrain, alors vous connaissez l’essentiel. Les gangsters des années 30 alliaient discrétion et élégance pour se fondre dans les grandes villes américaines. Pour les imiter, un costume trois-pièces sombre et à rayures fera parfaitement l’affaire. Afin de compléter la tenue, une casquette marseillaise, des bretelles et un cigare (factice) feront de vous le nouvel Al Capone !

guide réception mariage

L'époque où les gangsters avaient la classe...

LA robe de mariée : DU VIEUX AVEC DU NEUF

Certains stylistes d’aujourd’hui misent sur la nostalgie et s’inspirent de cette période si singulière. C’est le cas de Laure de Sagazan et de sa collection 2018. La créatrice a cherché à récupérer un peu du chic des tenues des années 30 tout en y ajoutant un confort incomparable. Rétros, mais loin d’être has-been, les robes de mariée de Laure de Sagazan seront parfaites pour coller à cette ambiance.

guide réception mariage

Simplicité et raffinement

DE L’ALCOOL SOUS LE MANTEAU

En pleine prohibition, l’alcool est une denrée très rare… Heureusement, vous allez célébrer le mariage de deux clans mafieux qui n’ont pas de souci à se faire de ce côté-là ! Enlevez les étiquettes des bouteilles pour leur conférer un aspect frauduleux. Il ne reste plus qu’à négocier avec votre DJ pour qu’il ajoute du Duke Ellington et du Cab Colloway à sa playlist pour recréer l’atmosphère des bars clandestins des années 30. 

guide réception mariage

Et un whisky pour la douze!


Créé le, - par -

Partagez

Commentaires

Soyez le 1er à donner votre avis !

Une sélection de professionnels

à complèter
Ange demon
COIFFEUR CREATEUR

1 bis place roger salengro
44400 REZE

à complèter
Aux soins deden
BEAUTE

21 place eglise
29350 MOELAN SUR MER

à complèter
Biofournil
PATISSIER

Zone artisanale camusiere ancenis
49600 PUISET DORE (LE)

à complèter
Nomad
PRET A PORTER FEMME

21 rue saint goueno
22000 SAINT BRIEUC