Accueil Blog Témoignages & anecdotes Claire & Tony
Claire & Tony Blog : témoignages & anecdotes

Claire & Tony

Les derniers articles

Bulles et ballons ont envahi le mariage de ce couple qui rêvait de moments magiques et d'une réception à l'allure princière.

guide réception mariageCOMMENT VOUS ÊTES-VOUS RENCONTRÉS ?

La première fois que nous nous sommes vus, c’était chez ma meilleure amie. Tony était l'ami de son petit copain de l'époque, j'ai tout de suite remarqué ses magnifiques yeux verts !

Il était (et est toujours) un grand timide ! Nous avons appris à nous connaître, à nous apprivoiser, nous sommes devenus amis à force de nous côtoyer. Ce n'est qu'au bout de 8 mois que nous avons enfin franchi le cap, ce fameux soir du réveillon de l'année 2009 ! Presque 9 ans plus tard, je suis toujours folle de ses yeux et plus encore ... 


QUE REPRÉSENTE LE MARIAGE POUR VOUS ?

Au départ, le mariage ne faisait pas partie de nos projets de vie. Nous étions plutôt dans l'optique qu'un mariage n'était qu'un bout de papier. Puis, l'amour grandissant, l'idée de fonder une famille devenait de plus en plus forte et il était inconcevable pour moi de porter un nom différent de celui de nos enfants ! Nous nous prenions alors à rêver à une journée de rêve jusqu'à ce que… Monsieur prenne l'initiative, au bout de 3 ans d'amour, de m'offrir cette bague symbole de "fiançailles".

Et puis au plus profond de moi, ce rêve de petite fille de porter cette si belle robe blanche que j'avais imaginée depuis toute jeune, c’est lui, l’homme de ma vie qui, sans en être sûr, allait le réaliser.

Nous nous sommes mariés en octobre 2013 devant tous nos amis et familles respectives. Nous avons prononcé nos vœux lors d'une émouvante cérémonie laïque, orchestrée à la perfection par la témoin de mon mari !

Le mariage au final, c'est pour nous la concrétisation de notre amour aux yeux de tous ceux qui nous sont chers. C’est également le fait de ne plus dire "mon copain", mais "mon mari" et d'être déjà à nous deux une famille, agrandie depuis, avec l’arrivée d’Aaron, notre petit cœur né en août 2015. 


guide réception mariageCOMMENT AVEZ-VOUS CHOISI VOTRE LIEU DE RÉCEPTION POUR LE JOUR J ?

Le lieu a rapidement été défini. Nous voulions déjà que la salle que nous allions choisir nous propose le service traiteur. Un service qui est en mesure de fournir les boissons et les alcools, ce qui limitait déjà beaucoup dans les choix. Mais aussi et surtout nous voulions une super vue pour notre cérémonie laïque et le lâché de ballons.

Nous avons donc visité une salle qui répondait à tous ces critères et plus encore, puisqu'ils proposaient aussi de s'occuper de la pièce montée, du DJ, de la décoration (que j'ai choisie et définie entièrement !). Ils nous ont même aiguillé vers des photographes et cameraman pour immortaliser ce qui sera le premier plus beau jour de notre vie...


guide réception mariageQUELS CHOIX DE DÉCORATION AVEZ-VOUS FAIT ?

Pour la décoration, mon mari m'avait laissé « carte blanche » !! (Ouiiiii à moi le rose et les paillettes !!!)

Évidemment, comme j'ai choisi mon thème et les couleurs, je voulais des couleurs qui claquent et surtout j'avais dans l'idée que tous nos invités seraient assortis ! Alors, les couleurs se sont vite imposées : fuchsia, noir et blanc !

Notre thème a été plus difficile à choisir. Je ne voulais pas d'un thème commun ou déjà vu, mais l'idée d'un lâcher de ballons me plaisait beaucoup. Donc, pour rester dans la rondeur, nous avons ajouté des bulles à nos ballons. Le thème « bulles et ballons » s'est presque imposé de lui-même !

Nos centres de tables étaient des ballons gonflés à l'hélium flottant dans la salle et estampillés de noms comme « Bulle de champagne », « Bulle de savon », « glo'Bulle », etc... 

Une arche de ballons nous a servi de décor pour nos photos de famille ainsi que pour la cérémonie laïque. Nous avions aussi suspendu des boules de plastique que nous avions remplies avec des plumes, bonbons, etc. aux couleurs du thème. Des bulles nous ont accompagnés durant notre cérémonie laïque, pour notre première danse et pour la découpe du gâteau (gâteau qui a aussi eu droit à son lot de ballons en sucre !).


QUELS CONSEILS DONNERIEZ-VOUS AUX FUTURS MARIÉS ?

Conseil Numéro 1 : Madame, trouvez-vous des chaussures confortables ! (Ou une robe assez longue pour cacher la paire de baskets de fin de soirée ! Parce qu'une princesse se doit d'être parfaite jusqu'à la fin du bal !!)

Conseil numéro 2 : PAS DE SACRIFICES ! Jamais ! Cette robe explose le budget ? On ne se marie qu'une fois, demandez aux prestataires ce qu'il est possible de faire ! Vous trouverez la solution pour CETTE ROBE !

Conseil numéro 3 : Monsieur, impliquez-vous, soyez là, donnez votre avis, si ça ne vous plait pas dites-le ! C'est aussi votre mariage, si si je vous assure !

Conseil numéro 4 :  N'hésitez pas aussi à discuter avec les prestataires du mariage avec qui vous traiterez, ils sont souvent de bons conseils et peuvent aussi vous donner quelques tuyaux sur le photographe le plus réputé, le cameraman qui vous ferra un film de mariage digne d'un film de star ! 

Conseil numéro 5 : Prévoir quelques activités pour les plus jeunes (nous avions fait imprimer quelques mini livres de coloriages et  avions acheté des feutres et des crayons. Les enfants nous offraient des dessins au cours de la soirée. C'était trop mignon!!)

Conseil numéro 6 : S'entourer de personnes qui vous veulent du bien... Vous serez les stars, ce jour est unique alors faites-vous chouchouter et surtout le jour J, PRO-FI-TEZ ! Savourez chaque seconde parce qu'on nous dit que ça passe très vite, mais on réalise à quel point cela est vrai qu'une fois la nuit de noce passée ...


Diaporama photos

Cliquez sur une miniature pour l'agrandir.

guide réception mariage
guide réception mariage
guide réception mariage
guide réception mariage
guide réception mariage
guide réception mariage
guide réception mariage
guide réception mariage


Créé le, - par -

Partagez

Commentaires

Soyez le 1er à donner votre avis !

Une sélection de professionnels

à complèter
Doucire diffusion
BEAUTE

5 rue ella maillart - zone artisanale et commerciale laroiseau
56000 VANNES

à complèter
Anthelia aubault dinard
PRET A PORTER FEMME

4 bis rue mar leclerc
35800 DINARD

à complèter
Bokedou prajou
PATISSIER

Lieu-dit mine
29310 QUERRIEN

à complèter
Filleau rachel
IMPRIMEURS

L archipretre
17130 ROUFFIGNAC