Accueil Blog Les animations Top 5 des chansons à éviter à votre mariage
Top 5 des chansons à éviter à votre mariage Blog : les animations

Top 5 des chansons à éviter à votre mariage

Les derniers articles

Piste de danse vide, chanson « ringarde », private joke ou chanson « grasse ». Bien souvent le choix des musiques de votre mariage peut ressembler à un casse-tête. Voici les 5 titres à bannir de votre réception sous peine d’une terrible déconvenue.

1.       L’œuvre de Sébastien Patoche

S’il est bien un artiste à proscrire de votre mariage, c’est lui. Œuvre parodique de Cartman, ce chanteur au goût particulier est l’auteur de titres aussi communicatifs que « gras » tel que : « Et quand il pète il trou son slip », ou encore celui que nous avons choisi de vous diffuser : « La Cartouche » ! Des morceaux plutôt drôles et entêtants pris au second degré, mais à éviter un jour tel que votre mariage.


2.       Patrick Sébastien - « Tourner les serviettes »

Encore une fois nous aurions pu citer plusieurs chansons de Patrick Sébastien. Sans renier le succès qu’il rencontre, le chanteur animateur n’est pas forcément à mettre en avant lors de votre mariage. Outre des paroles particulières, ses airs entêtants pourraient grandement nuire à la santé de vos convives qui garderaient en tête toute la soirée des paroles telles que « Et on fait tourner les serviettes ». Sans parler de la chorégraphie qui va avec.



3.       Yannick - « Ces soirées-là »

Pourquoi se contenter d’une copie quand on peut avoir l’original ? Sans porter préjudice à Yannick, la version originale de Cloclo reste une référence… Et encore, même si l’idole des jeunes plaît toujours autant, il n’est plus forcément incontournable lors de votre soirée.



4.       Gloria Gaynor - « I Will Survive »

S’il est difficile d’attaquer l’illustre Gloria Gaynor sur sa carrière, il est cependant possible de faire une exception sur son titre « I Will Survive », repris il est vrai pas Hermes House Band ! L’hymne des Bleus durant l’épopée de la Coupe du Monde 98, s’il reste un classique, devrait peut-être être remisé au placard pour laisser place à d’autres morceaux tout aussi enjoués et entraînants. Et vous qu’en pensez-vous ?



5.       Licence IV – « Viens boire un p’tit coup à la maison »

On termine en apothéose avec un grand classique de la chanson française « Viens boire un p’tit coup à la maison ». Un brin ringard non et plus forcément au goût du jour ? Nous, en tout cas, on vous conseille d’éviter grandement…

Et vous quelle chanson ne souhaiteriez-vous pas entendre à votre mariage ? 


Créé le, - par -

Partagez

Commentaires

Soyez le 1er à donner votre avis !

Une sélection de professionnels

à complèter
Lili passion beaute
COIFFEUR CREATEUR

14 rue couetard
44000 NANTES

à complèter
Julie photographie
PHOTOGRAPHE

Le drouillais
44470 MAUVES SUR LOIRE

à complèter
Camping kerebel
HEBERGEMENT

Route porsmoguer
29810 PLOUMOGUER

à complèter
Meulemans
LIEU DE RECEPTION

La grande malpougère
72320 SAINT JEAN DES ECHELLES