Accueil Blog Le marié Nœud papillon ou cravate ?
Nœud papillon ou cravate ? Blog : le marié

Nœud papillon ou cravate ?

Les derniers articles

C’est un vrai dilemme de choisir l’accessoire qui complètera au mieux votre costume du jour J. Nœud papillon ou cravate ? Nous avons identifié leurs caractéristiques afin de vous aider à faire votre choix.

guide réception mariage

Si la sélection du costume pour un marié est délicate, l’accessoire qui vient terminer sa tenue l’est tout autant. Le nœud papillon et la cravate sont les plus portés par les futurs mariés. Alors, bien que les deux soient tout aussi élégants, il faut bien faire son choix.

La cravate

La cravate est l’accessoire le plus accommodable. Il peut, en effet, correspondre à tous les styles de costumes. C’est en quelque sorte le plus passe-partout. Pour satisfaire les exigences de chaque membre de la gent masculine, il en existe de plusieurs sortes !

Pour les hommes qui n’ont pas l’habitude d’en porter au quotidien, une cravate simple est sans doute la meilleure option. Un modèle plutôt fin rendra compte de votre élégance sans qu’il ne ressorte trop dans votre tenue. On pourrait même dire que cela donne un petit côté « James Bond » qui ne sera pas pour déplaire à votre dulcinée.

Pour les plus originaux, la cravate haute en couleur ou même à motifs peut parfaitement s’accorder avec votre costume, s’il est de couleur unie. Cela donnera du mordant à votre tenue et lui apportera un côté branché. Pour un mariage sur le thème « bohème », pourquoi ne pas opter, par exemple, pour une cravate Vichy ? C’est rétro et moderne à la fois !

Enfin, pour un retour aux classiques, optez pour la légendaire lavallière. Elle s’adapte idéalement avec LA tendance de 2017-2018 qui n’est autre que le grand retour au vintage. Vous pouvez aussi la décliner dans différentes couleurs pour l’accorder avec le thème de votre mariage !

Le nœud papillon

Symbole de l’élégance et du raffinement, le nœud papillon va indéniablement parfaire votre tenue. Vous allez, sans nul doute, vous démarquer grâce à ce noble mélange entre sobriété et originalité.  Un nœud noir classique sera en parfait accord avec un smoking et vous donnera des allures de Gatsby!

Dans un tout autre registre, vous pouvez tout aussi bien le décliner avec un costume au style plus décalé. Vous apparaitrez alors comme un véritable « dandy des temps modernes ». Pour un thème « champêtre », par exemple, il sera l’accessoire idéal à accorder avec une paire de bretelles. À ce moment-là, vous pouvez privilégier de la couleur ou même des motifs pour coller parfaitement à votre thème !

 

À présent, il ne vous reste plus qu’à déterminer le style qui vous correspond ! Vous pourrez alors choisir lequel de ces accessoires vous porterez, entre la cravate et le nœud papillon, pour ce qui sera certainement l’un des plus beaux jours de votre vie. 


Créé le, - par -

Partagez

Commentaires

Soyez le 1er à donner votre avis !

Une sélection de professionnels

à complèter
Art copy
IMPRIMEURS

99 cours europe
17200 ROYAN

à complèter
Contact hotel hotel commerce
HEBERGEMENT

7 rue saintonge
17600 SAUJON

à complèter
Coiffure saint fiacre
COIFFEUR CREATEUR

436 rue saint fiacre
45370 MAREAU AUX PRES

à complèter
Pierre vacances tourisme france
HEBERGEMENT

Rue professeurs curie
29100 DOUARNENEZ