Accueil Mariage Les mariages à thème Mariage chic & champêtre : les 6 indispensables
Mariage chic & champêtre : les 6 indispensables Mariage : les mariages à thème

Mariage chic & champêtre : les 6 indispensables

Les derniers articles

Vous rêvez d’un mariage aux allures champêtre et chic à la fois ? Pour cela, il y a des indispensables à ne pas négliger afin que votre thème soit parfaitement respecté. Tenues, déco, ambiance, voici quelques conseils.

guide réception mariage
Vous êtes fixé sur le thème de votre mariage mais vous êtes en panne d’idées concrètes ? Pas de panique ! La rédaction du GRM vous a justement préparé une petite liste comprenant 6 astuces pour vous aider dans vos préparatifs.

 

La tenue des mariés

Proches des ambiances bohèmes, les tenues des amoureux de la journée se démarquent pour leur simplicité et leur fraîcheur.

guide réception mariage

Pour le jeune-homme, pantalon chino ou à pinces sont parfaitement adaptés. Bien sûr, pour ceux qui voudraient tout de même revêtir une tenue encore plus élégante pour le côté « chic », les costumes (de toutes couleurs en fonction des goûts de chacun) sont vivement conseillés.

Cependant, pour une touche naturelle et « hipster », n’hésitez pas à porter un petit nœud papillon et une paire de bretelles, c’est la grande tendance avec une chemise bien ajustée !

Tissus légers et un soupçon transparents sont l’atout charme d’une mariée champêtre. Optez pour une allure fluide retrouvée grâce à la légèreté du tissu utilisé pour votre robe, les cheveux lâchés (mais bien coiffés tout de même), une petite couronne de fleurs pour faire idéalement référence au côté « champêtre » … N’en doutez pas, vous serez la plus belle !

 

Des fleurs pour les mariés

La grande tendance est à la personnalisation des chaises des mariés, que ce soit pour la cérémonie (religieuse ou laïque) ou pour la table de réception.

Optez pour des chaises en bois plutôt « vintage », plus elles seront faites de détails, plus cela mettra en valeur votre thème et surtout le fait que ce jour est unique. Décorez les dossiers avec de jolies roses et de multiples feuillages. Si vous n’êtes pas fan des roses, vous pouvez toujours choisir des fleurs des champs car, après tout, qu’y a-t-il de plus représentatif que des fleurs sauvages pour un thème « champêtre » ?!

Dans le cas où vous souhaiteriez une décoration un peu plus sophistiquée, vous avez la possibilité de recouvrir vos chaise d’une housse blanche nouée par beau bouquet composé des fleurs de votre choix.

guide réception mariage

 

Le banc des amoureux

Prévoyez sur votre lieu de réception un endroit « cosy » vous donnant l’impression de vous aimer à l’abri des regards, en pleine verdure.
Imaginez une balançoire en bois, faisant office de banc, totalement décorée de fleurs et de verdure… Ça fait rêver non ?

guide réception mariage
D’autant plus que vos invités pourront également s’y retrouver tout au long de cette journée si particulière pour vous.
La beauté du lieu vous permettra de faire des photos magnifiques avec votre bien aimé mais ce sera aussi, pour vos convives, l’occasion d’immortaliser ce moment grâce à un beau cliché souvenir. Une jolie représentation de l’amour avec un grand A en pleine nature, non ?

 

Changement d’ambiance

Tout aussi beau que le banc des amoureux, l’espace « chic & champêtre » de votre mariage fera des envieux. Nettement plus travaillé, il vise à mettre en scène votre amour et votre thème.
Placez une grande planche en bois sur laquelle vous pouvez accrocher des bouquets de fleurs, Mr & Mrs, vos deux noms, la date de votre union… Libre à vous de déterminer ce que vous préférez !

guide réception mariage
Afin de rester dans l’ambiance, positionnez différentes lanternes, de toutes tailles, cela apportera un charme fou ! Ajoutez à cela quelques lumières afin que votre jolie décoration soit aussi bien visible le jour que plus tard dans la soirée.

N’oubliez pas de mettre en place un petit banc où pourront s’assoir vos hôtes. Cela leur permettra de prendre le temps d’admirer ce décor et surtout, là encore, de prendre une photo personnalisée.

guide réception mariage
Petite astuce : Si vous souhaitez également conserver des clichés de vos invités dans cet endroit customisé, n’hésitez pas à placer un appareil photo instantané à côté d’une petite boite afin qu’ils puissent y déposer leur photo après avoir pris la pose.

 

L’indispensable

Il y a un élément de décoration que vous devez impérativement intégrer à la déco de votre mariage : les vases revisités.

guide réception mariage

Eh oui, récupérez des bocaux en verre transparents (à confitures par exemple) qui feront office de vases. Pour apporter une touche raffinée, entourez-les d’un morceau de dentelle et d’un large ruban de tissu, le tout attaché grâce à une petite corde nouée par un nœud simple et discret. Enfin, remplissez-les avec des fleurs des champs. Les bouquets seront tous différents leur donnant un côté libre et sauvage à l’image de la nature.

guide réception mariage
Afin de rester dans les tendances actuelles, vous pouvez en transformer certains en suspensions. Il vous suffit simplement de les entourer de corde pour les attachez en hauteur. Le rendu final est saisissant !
C’est joli et facile à réaliser, alors pourquoi s’en priver ?

 

Le petit détail choc

Un mariage sur le thème « chic & champêtre » met bien évidement la nature à l’honneur. C’est pourquoi, vous souhaitez que votre mariage, ou du moins une partie, se déroule en extérieur. Seul bémol, la météo ! Pour pallier ce problème, prévoyez de grandes tentes blanches conçues spécialement pour protéger en cas de mauvais temps. Et surtout, l’élément indispensable qui montrera à vos convives à quel point vous avez tout prévu dans les moindres détails est……Le parapluie !

guide réception mariage

À la moindre petite goutte, vos invités auront à leur disposition des parapluies, tous identiques. D’une part, il n’y aura pas de jaloux. D’autre part, cela pourrait faire une jolie photo malgré le mauvais temps. N’hésitez pas à décorer le coin ou ils seront disposés avec du mobilier ancien repeint en blanc et, par exemple, de petits paniers en osier. Il se fondront parfaitement dans le décor. Utilité et raffinement vont bien ensemble, pensez-y !


Créé le, - par -

Suivez-nous:

Commentaires

Soyez le 1er à donner votre avis !