Accueil Blog Le marié Mariage gay : 5 astuces pour des costumes raccords
Mariage gay : 5 astuces pour des costumes raccords Blog : le marié

Mariage gay : 5 astuces pour des costumes raccords

Les derniers articles

Les conseils pour assortir les tenues des mariés de sexe différent ne manquent pas. En revanche, l’art de s’accorder pour les couples homosexuels n’en est qu’à ses débuts. Voici les astuces pour une entente vestimentaire parfaite le jour J.

guide réception mariage

Astuce numéro 1 : Ne pas confondre harmonie et copie

Certains couples sont tentés de s’habiller exactement de la même façon le jour de leur mariage. Mauvaise idée ! Certes, cela peut être drôle pour le jour du grand oui, mais les souvenirs laissés seront moins savoureux. On préfère en effet se remémorer les choix personnels de chacun plutôt que de se rappeler qu’on avait manqué d’imagination ce jour-là.

guide réception mariageMiroir, miroir…

Astuce numéro 2 : Ne pas confondre différence et dissonance

À l’inverse, il ne faut pas exagérer dans la différence. Le mariage demeure une question d’harmonie et donc d’équilibre visuel. Par exemple, il est plutôt déconseillé de reprendre le contraste robe de mariée blanche/ costume sombre des mariages hétérosexuels. Le rendu visuel est souvent décevant…enfin, c’est à vous de voir !

guide réception mariageYing et Yang ? Pas toujours complémentaires

Astuce numéro 3 : Jouer des contrastes sur chacun des costumes

S’il y a bien un secteur sur lequel on doit au contraire jouer des contrastes, c’est sur les costumes de chacun des mariés. Cravate, nœud papillon, serviette… Tous les accessoires peuvent permettre d’introduire un peu de nuances dans la tenue des amoureux. Avec ce petit jeu, on peut s’amuser à glisser des détails similaires sur les deux protagonistes : soyez inventifs !

guide réception mariageTrop classe la petite serviette

Astuce numéro 4 : Ne négliger aucun détail

Le détail qui tue n’en finit pas de gâcher de la pellicule… Lors de vos achats et surtout de vos essayages, n’hésitez pas à passer en revue chacun des petits détails qui composeront vos tenues respectives. Ce récapitulatif doit se faire à deux, car les détails de l’un doivent être raccords avec les détails de l’autre.

guide réception mariageOups…

 

Astuce numéro 5 : Rester sobre… mais pas trop !

Un mariage, c’est aussi l’occasion d’exprimer son grain de folie. Il n’y aucune raison valable pour cacher son excentricité le jour de son mariage. Cependant, il est fortement conseillé de ne pas trop s’enflammer ! Là encore, si le costume à paillette ou le chapeau haut de forme peuvent faire rire le jour du mariage, ils risquent d’être moins drôles sur les photos qu’on regardera dans 20 ans. Quoi que…

guide réception mariageOn se la tente la grosse fleur ?

 


Créé le, - par -

Partagez

Commentaires

Soyez le 1er à donner votre avis !

Une sélection de professionnels

à complèter
Camping municipal
HEBERGEMENT

Rue lac
72130 DOUILLET

à complèter
Ensemble vocal intrumental nantes
ARTISTE DU SPECTACLE

25 rue abbaye
44340 BOUGUENAIS

à complèter
Espace beaute
BEAUTE

10 boulevard voltaire - jardin d herminie
35000 RENNES

à complèter
Cavarmen
CAVISTE

48 rue bray
35510 CESSON SEVIGNE