Accueil Blog Les demandes en mariage Une demande en Mariage… à Cheval !
Une demande en Mariage… à Cheval ! Blog : les demandes en mariage

Une demande en Mariage… à Cheval !

Les derniers articles

Et si l'on demandait en mariage la personne dont on est gaga sur son dada ? L’idée peut paraître incongrue, mais l’expérience a souri à plus d’un cavalier. Jessica Londe propose à ceux qui veulent tenter l’aventure de se mettre en selle.

guide réception mariage

Quand et comment l'idée de proposer cette prestation a-t-elle commencé à vous trotter dans la tête?

J'ai toujours voulu proposer des prestations à cheval originales, pensant qu'on peut tout faire avec cet animal attachant. Mais étonnamment, je n'y avais pas pensé, jusqu'au jour où un jeune homme m'a appelé un peu désespéré, car il souhaitait faire sa demande à cheval au cours d'une balade, mais aucun centre équestre n'avait accepté. Et finalement, il est tombé sur mon site un peu par hasard, et lorsqu'il m'a demandé d'organiser cela j'ai été complètement emballée par l'idée ! Et voilà comment le concept s'est mis à galoper ! 

Faire sa demande à cheval est-il un moyen détourné pour ne pas être trop à cheval sur les conventions ?

Au contraire, on se rapproche un peu des conventions et des images véhiculées depuis notre tendre enfance... Le prince charmant arrivant sur son magnifique destrier et ployant le genou devant la princesse.... 

Pour être un peu plus sérieuse, les hommes qui programment cela (les femmes peuvent également le faire, mais nous sommes plutôt contactés par des messieurs) ont pour objectif de surprendre et d'émouvoir leur partenaire. Les jeunes femmes sont souvent très heureuses de la balade et ne s'attendent pas du tout à la demande au milieu du parcours. Du coup, cela rend ce moment vraiment unique et original tout en restant conventionnel. 

 

Cette expérience s'adresse-t-elle uniquement aux cavaliers expérimentés ou les chevaliers du dimanche ont leur chance ?

Pas de discrimination chez nous, nous acceptons tout le monde ! Le parcours est adapté en fonction du niveau des cavaliers, mais les chevaux sont là pour rassurer et moi aussi ! 

Comment s'effectue ce petit rite en pratique ? Est-il conseillé de faire sa demande plutôt au pas, au trop ou au galop ?

Alors là, tout dépend de l'envie du futur ou de la future fiancé(e) : certains choisissent une balade d'une heure, d'autres le week-end entier ; certains cherchent l'endroit le plus naturel comme les bords de Loire, d'autres veulent de l'extraordinaire comme la demande devant un château, tout est au choix ! La demande en elle-même est également adaptée : à cheval si l’on veut ou le jeune homme peut descendre pour mettre un genou à terre (revoilà nos conventions !). Certains souhaitent avoir des photos de ce moment, d'autres préfèrent être seuls... Dans tous les cas, je me fais la plus discrète possible pour avoir ce moment en intimité. 
 

Combien faut-il compter pour cette demande pas si cavalière que ça ? Comment peut-on vous contacter?

Au niveau des tarifs, cela va de 99 € pour une balade privatisée d'une heure avec un bouquet de fleurs et une coupe de crémant (afin de fêter ce moment) à 680 € pour le week-end complet avec nuit en château.... Nous pouvons également nous déplacer avec les chevaux si le futur fiancé souhaite un endroit bien particulier. Par exemple, nous sommes une fois rentrés sur le lieu de travail de la future fiancée avec le marié à cheval pour qu'il lui fasse sa demande : un moment magique ! Pour nous contacter, 06.12.56.31.85 ou www.tourainecheval.com !

guide réception mariage


Créé le, - par -

Partagez

Commentaires

Soyez le 1er à donner votre avis !

Une sélection de professionnels

à complèter
Pom reinette
PRET A PORTER FEMME

4 rue thomas de closmadeuc
56000 VANNES

à complèter
Chambon isabelle
HEBERGEMENT

5 rue leopold deschamps
37150 FRANCUEIL

à complèter
B b hotel
HEBERGEMENT

4 place michel ange
49300 CHOLET

à complèter
Chez fanch
TRAITEUR

49 rue anatole france
29100 DOUARNENEZ