Accueil Blog Les mariages à thème Mariage bohème : les 4 indispensables
Mariage bohème : les 4 indispensables Blog : les mariages à thème

Mariage bohème : les 4 indispensables

Les derniers articles

Fanions, suspensions, tenue décalée pour monsieur, style fleuri et épuré pour madame… Voilà les incontournables d’un mariage bohème réussi. Vous souhaitez que tout soit parfait le jour J ? Voici nos conseils.

guide réception mariage

Cela vous est apparu comme une évidence : votre mariage sera un mariage bohème. Vous ne voulez rien laisser au hasard, de vos tenues à la décoration en passant par votre pièce montée. Afin de vous accompagner dans vos préparatifs, nous vous avons préparé une check-list contenant les 4 indispensables pour que votre thème enrichisse de la plus belle des manières le plus beau jour de votre vie.

 

Un look bohème

Il faut avouer que c’est un thème qui se prête parfaitement aux hommes qualifiés de « hipsters ». Attention, ce n’est pas pour celui que tous les autres n’y ont pas droit. Rappelons que pour tous les messieurs qui aiment la mode et le style décalé, c’est aussi l’accoutrement idéal.

Libre : c’est le mot qui caractérise le mieux le style du marié pour un mariage bohème. Eh oui, monsieur est libre de porter n’importe quelle couleur de costume dans la matière qu’il préfère. Noir, marron, bleu, rouge, gris ou encore à carreaux, à rayures, à motifs : tout est permis !  Si le costume est plutôt bariolé, il est recommandé de revêtir une chemise blanche. Cependant, si vous souhaitez pousser le style bohème encore plus loin, lâchez-vous en optant pour une couleur différente de votre costume (à motif ou unie).

Les accessoires indispensables pour être un marié bohème au top de la tendance sont indiscutablement : le nœud papillon et la paire de bretelles (sans oublier le petit chapeau tendance pour les plus audacieux). Une fois encore, il n’y a aucun code couleur à respecter. Faites-vous plaisir, c’est votre jour !

guide réception mariage

Pour madame, la philosophie est identique. Si vous n’aimez pas les grandes robes de princesses aux mille fioritures, aux corsets serrés et aux perles brillantes, n’ayez aucun doute, ce thème est fait pour vous. Optez pour une robe qui vous ressemble faite de tissus légers, de voiles transparents et de fine dentelle blanche qui laisse entrevoir votre silhouette de façon subtile et délicate.

Les jupons envahissants ne vous font pas rêver et c’est votre droit, alors assumez votre robe qu’elle soit longue ou au-dessus de vos genoux, car, tout comme votre futur époux, vous être libre d’adopter le look qui vous correspond pour ce moment si particulier. Vous êtes la reine de la journée, profitez-en !

guide réception mariage

Pour marquer davantage votre style bohème, n’hésitez pas à ajouter sur votre tête une jolie couronne de fleurs sur vos cheveux lâchés. C’est raffiné, élégant, naturel et ça, on adore !

 

Le charme du bouquet déstructuré

guide réception mariage

À l’image de vos tenues, mélangez les variétés de fleurs et de feuillages. N’ayez pas peur de diversifier les couleurs. À l’inverse d’un bouquet traditionnel parfaitement calibré, le vôtre peut être composé de tiges de toutes tailles. Pour accentuer votre thème, veillez à ce que vos fleurs soient espacées pour donner à votre bouquet un côté « cool » donnant l’impression que vos fleurs viennent tout juste d’être cueillies. Enfin, accrochez un ruban (de la couleur de votre choix) au niveau de l’attache, cela apportera une touche d’élégance. C’est votre bouquet de mariée tout de même, marquez votre différence !

 

Une déco rêveuse et liberty

Suspensions et guirlandes lumineuses et bougies sont les atouts majeurs de votre décoration.

guide réception mariage

guide réception mariage

Imaginez votre lieu de réception rempli de lumières et de bouquets de fleurs suspendus au-dessus de vos têtes, sans oublier, les indispensables pour une déco bohème : les attrapes rêves ! N’hésitez pas à en accrocher un peu partout, de toutes sortes et de toutes couleurs. Le must have serait de les personnaliser afin qu’ils soient vraiment uniques comme votre mariage. Ajoutez des fleurs, des rubans satinés ou en dentelle.

guide réception mariage

guide réception mariage

Pourquoi ne pas prévoir d’écrire des petits messages au cœur de chacun à la craie. Ça fait rêver, non?



guide réception mariage

Pour vos tables, restez simple et classe, car la décoration de votre lieu de réception est suffisamment chargée. Optez pour un centre table clair et de la vaisselle blanche. Prévoyez de faire un petit rappel de fleurs sur l’attache de vos serviettes en ajoutant un petit carré de papier indiquant le nom de chaque invité.

En centre de table, des bouts de troncs en guise de dessous de vases feront parfaitement l’affaire. Disposez par-dessus, des bouteilles en verres de toutes tailles qui feront office de vases pour l’occasion. Concernant les fleurs, libre à vous de définir les compositions florales qui habilleront vos tables. Enfin, pour apporter de la chaleur à vos convives, allumez des bougies placées dans de petits pots en verre tout le long de vos chemins de table. Vos invités en prendront plein les yeux !

 

Une pièce montée fleurie

guide réception mariage

C’est un moment marquant du jour J, celui où l’on dévoile le fameux gâteau à étages. Que ce soit une pièce montée ou toute autre pâtisserie de votre choix, vous devez le customiser pour qu’il corresponde à votre thème. Qu’y a-t-il de plus représentatif que des fleurs pour illustrer le côté bohème ? D'autant plus que les variétés de fleurs ne manquent pas ! À vous de voir avec votre pâtissier ce qu’il peut réaliser pour vous afin de faire de votre gâteau de mariés un petit chef-d’œuvre culinaire aussi beau que goûteux. 


Créé le, - par -

Partagez

Commentaires

Soyez le 1er à donner votre avis !

Une sélection de professionnels

à complèter
Cris
COIFFEUR CREATEUR

16 rue georges clemenceau
17100 SAINTES

à complèter
Dafneshow
ARTISTE DU SPECTACLE

4 rue jeanne d'arc
17000 ROCHELLE (LA)

à complèter
Camping bihan
HEBERGEMENT

1 rue toul rann
56750 DAMGAN

à complèter
Nellmod
COIFFEUR CREATEUR

7 rue theodore gaudiche
35530 SERVON SUR VILAINE