Accueil Blog Les bons conseils 7 Astuces pour réduire le budget de votre mariage
7 Astuces pour réduire le budget de votre mariage Blog : les bons conseils

7 Astuces pour réduire le budget de votre mariage

Les derniers articles

Vous avez des idées bien précises sur la décoration que vous souhaitez pour votre mariage : votre entrée à la mairie ou encore le lieu de votre réception. Sachez qu’il existe plusieurs astuces pour réduire la facture de votre mariage.

guide réception mariage

Grâce à de nombreuses ruses, vous pourrez réaliser le mariage dont vous rêvez sans vous ruiner !

Voici 6 idées astucieuses :

1.       Faire les soldes : Participez aux soldes d’hiver ou d’été, ce sont des opportunités à ne pas manquer ! Vous trouverez des bonnes affaires à coup sûr.

 

2.       Choisir un lieu d’exception : Sélectionnez un lieu d’exception pour votre mariage. L’idée c’est de miser sur un endroit rempli de charme, avec un beau décor, ce qui vous permettra de faire des économies sur la décoration, car vous en aurez moins besoin.

 

3.       Demander de l’aide à ses proches : Vous pouvez par exemple faire des économies sur la location de la voiture qui vous conduira jusqu’à la mairie. Demandez à cet oncle qui possède une voiture de collection. C’est une occasion parfaite pour la sortir du garage et vous permettre d’économiser facilement 300€.  

 

4.       Se marier en hiver : Une solution imparable pour faire des économies conséquentes. Les prix sont beaucoup plus attractifs en période hivernale. En effet, les prestataires sont moins sollicités à cette époque de l’année. 

 

5.       Louer une robe de mariée : Pour certaines, acheter une robe de mariée pour la porter une seule fois dans sa vie peut paraître absurde. La location de robe se répand de plus en plus et c’est vraiment une bonne solution pour économiser de l’argent.

 

6.       Miser sur le do it yourself : Les faire part ou encore la décoration peuvent être « fait main ». Vous réduirez considérablement le budget de votre mariage grâce à cette astuce.

 

7.       Le mariage sponsorisé : À moins que vous soyez célèbre, votre mariage ne pourra pas être entièrement sponsorisé. En revanche, votre fleuriste peut vous faire un très bon prix, voire la gratuité en échange de quelques cartes de visites et flyers posés sur vos tables. En voilà une idée pour limiter vos coûts !

  

guide réception mariage

L’important pour réduire le budget de votre mariage c’est de savoir définir ses priorités, ce qui vous tient à cœur ou au contraire ce qui n’est pas vraiment nécessaire.  

À vos astuces, à vos calculs ! 


Créé le, - par -

Partagez

Commentaires

Soyez le 1er à donner votre avis !

Une sélection de professionnels

à complèter
Texto
PRET A PORTER FEMME

13 rue claude blondeau
72000 MANS (LE)

à complèter
Bayard cecile
PRET A PORTER FEMME

16 rue henri billant
29200 BREST

à complèter
Lefevre edith
BIJOUTIER JOAILLIER

20 rue francois couperin
45200 MONTARGIS

à complèter
Normandin mercier
CAVISTE

La peraudiere
17520 ARCHIAC